mardi 30 décembre 2014

Infinitude

 
L'Univers est composé d'une infinité de mondes qui s'imbriquent les uns dans les autres et dont la structure est sensiblement la même.


lundi 29 décembre 2014

 
Il y a une légère différence sémantique entre être colocataire et être colloqué.

 
Ne dites pas à vos enfants qu'ils sont intelligents, ils risqueraient de vous croire...

 
Si un bon vin est capable de transformer un repas médiocre en festin, un mauvais vin transformera le plus fin des banquets en calamité.
 
 
Y'a vraiment des gens qui s'imaginent qu'on ne les entend pas penser...

 
C'est seulement au plus profond du silence et de l'obscurité que l'on peut entendre la lumière.


samedi 27 décembre 2014

Quelques petits trucs pour trouver un emploi (et le garder...)

 
1. Être bien habillé.
2. Être sympathique et avoir un stock de petites blagues à raconter.
3. Être syndiqué et bien le montrer.
4. Prendre part activement aux sessions de team building (mini-foot, rafting en Arizona, crèche vivante dans le hall d'entrée, etc.)
5. Être compétent et travailleur (Non, ça, c'était juste pour rire !)
 

vendredi 26 décembre 2014

mercredi 24 décembre 2014

 
Salut à toi, jeune étudiant. Voici rien que pour toi quelques petites choses à ne pas oublier si tu veux réussir ton année, quel que soit le niveau de cette dernière :
 
1. La Terre est ronde.
2. Adolf Hitler est un gros méchant.
3. Tous les Juifs sont gentils.
4. L'être humain est la star de la création, et tout lui est donc permis.
5. 1 + 1 = 7.
 
Allez, ne me remercie pas !!!


dimanche 21 décembre 2014

Attachment

 
De tous les défauts de l'être humain, le plus grand est sans aucun doute son incapacité à se détacher des choses, des personnes ou des idées...
 
 
Les personnes qui craignent le non-respect de leur vie privée ne peuvent être que des personnes malhonnêtes ou ayant des choses à se reprocher.

 
Dans un avenir proche, les finances publiques seront gérées par un ordinateur central, limitant ainsi les "défaillances" humaines.
 

Folie furieuse

 
En 2014, la place des personnes qui font référence à tout bout de champ, pour un oui ou pour un non, à la Seconde guerre mondiale est dans un hôpital psychiatrique. Quelle tristesse de constater que nous ne disposons pas des infrastructures suffisantes pour pouvoir venir en aide à ces pauvres hères dont la raison s'est égarée...
 
 
Depuis que je suis au régime, je suis en train de m'aigrir.


samedi 20 décembre 2014

 
Les best-sellers, comme leur nom l'indique, ne sont pas faits pour être lus, mais vendus.
 
 
Il n' y a absolument aucun mérite à faire fortune si le point de départ de cette fortune est un prêt d'un (ou plusieurs) million(s) accordé par une banque quelconque.


vendredi 19 décembre 2014

 
Les crottes de chien, voilà bien en vérité ce qui nous oblige le plus à baisser la tête lorsque nous arpentons les rues de notre cité préférée.
 

Et ouais, y'a des gens comme ça...

 
Il y a des gens comme cela... Cela a beau faire vingt ou trente ans qu'on leur fait comprendre de mille et une façons que nous ne désirons pas partager notre temps avec eux, mais qui continuent épisodiquement à s'imaginer le contraire, emportés par une bouffée délirante. Certains prétendent qu'il ne faut pas leur en vouloir, que ce n'est pas de leur faute si leurs capacités intellectuelles sont pour le moins limitées, mais tout de même...
 
 
Les poètes contemporains ne m'intéressent pas, car seuls les grands poètes pour moi sont dignes d'attention, et il ne peut naître de grand poète qu'une fois par siècle, que dis-je, qu'une fois par millénaire.
 

mercredi 17 décembre 2014

mardi 16 décembre 2014

Angle obtus ?

 
J'ai toujours raison, même quand j'ai tord.


Est-ce bien sérieux ?

 
J'ai vraiment beaucoup de mal à comprendre qu'un historien sérieux puisse envisager sérieusement de considérer les journaux de quelque époque que ce soit comme des sources d'information fiables et sérieuses.


C'est comme ça et pis c'est tout !

 
Comment peut-on prétendre développer l'esprit critique par l'enseignement en servant et resservant à tous les repas jusqu'à l'intoxication des histoires et des théories absurdes que le sujet à enseigner est obligé d'avaliser en les régurgitant à la fin de l'année pour avoir la paix et se sentir appartenir à une forme de communauté elle-même contaminée depuis trop longtemps par ces mêmes idées ?
 

Clin d'œil

 
Je ne suis pas raciste et antisémite en particulier, je suis misanthrope au sens large.

 
Les gens qui parlent de moi quand je ne suis pas là ne font pas long feu dans ma vie.

 
L'hiver, c'est fait pour hiberner.


lundi 15 décembre 2014

 
Je ne veux rien dire, mais il faut quand même bien avouer que là où il y a des Juifs et des Arabes, c'est toujours le bordel.

 
À vivre comme un chien, on finit toujours par mourir comme un chien.
 
 
Plus les gens sont malades et plus ils aiment à jouer au docteur.

 
Le "Vous devez travailler" et le "Vous devez faire grève" ne sont que deux facettes de la même dictature.

 
Une théorie n'est vraie que parce qu'on la considère comme telle.
 
*
*   *
 
Une théorie n'est vraie que jusqu'au moment où l'on considère qu'elle ne l'est plus.

 
Au moins un écrivain a de talent au plus il aime à donner des conseils aux autres.
 

dimanche 14 décembre 2014

 
Je me demande parfois, lorsqu'un miséreux nous accoste, si ce que ce dernier désire le plus est que nous l'aidions ou de nous entraîner avec lui dans les méandres tortueux de son infortune.
 
 
Avez-vous déjà remarqué qu'au plus les gens sont incompétents au plus ils aiment à conseiller les autres ?


vendredi 12 décembre 2014

 
Toutes les rues du monde se ressemblent, comme toutes les villes du monde, et comme tous les mondes du monde...

 
Vous êtes jeune, dynamique, plein d'ambition et désireux de créer votre entreprise ? Ne tombez alors pas dans le pire des pièges que l'on voudrait vous tendre : engager du personnel !

 
La seule chose qui me retienne de ne pas pisser sur vos tombes, c'est le fait que je n'en aie pas besoin.


jeudi 11 décembre 2014

Populaire

 
Au lieu d'être de ceux qui aiment à dire "Oui, je le connais" tentez plutôt d'être de ceux dont on dit "Je le connais".
 

lundi 8 décembre 2014

 
Une personne qui est incapable de gérer son budget n'en deviendra pas plus capable si elle se mettait à gagner deux, trois ou même dix fois plus.


samedi 6 décembre 2014

 
Il y a tout de même une certaine différence entre faire la chasse aux chômeurs et faire la chasse aux chômeurs fraudeurs, non ?
 
 
Si une personne ou une institution te demande des comptes alors qu'elle ne te donne pas d'argent ou ne t'apporte aucune aide sous quelque forme que ce soit, n'hésite pas à lui rappeler que tu ne lui dois rien du tout et à la remettre à sa place.

 
Quand quelqu'un ment, c'est son problème, pas le tien !

 
Dans la vie, le plus important, c'est le saucisson !

 
Il n'y a vraiment aucune satisfaction à attendre des êtres humains.


vendredi 5 décembre 2014

Persécution

 
Après les Juifs et les femmes, qui cultivent depuis toujours l'idée que tout ce qui leur arrive de négatif est dû à ce simple état, c'est au tour des Noirs américains de se mettre à penser que si les policiers blancs les abattent, c'est à cause de la pigmentation de leur peau.
 

jeudi 4 décembre 2014

Vie perdue

 
Honnêtement, je ne vois vraiment pas quel est l'intérêt de faire de la politique si c'est pour se retrouver au final sans les pleins pouvoirs.


La Belgique est-elle en train de rater le dernier wagon de la 3e révolution industrielle ?


Au vu du nombre de plus en plus croissant de voitures qui passent devant chez moi, remplies de personnes qui continuent à se déplacer tous les jours pour se rendre sur leur lieu de travail pour y effectuer des tâches qu'ils pourraient accomplir depuis leur domicile, la réponse est oui !
 

mardi 2 décembre 2014

 
Ils sont bien gentils, les Africains, mais il faudrait tout de même arriver à leur ôter de l'esprit l'idée qu'en Europe tous les gens sont riches...
 
 
Avoir un QI élevé n'est d'aucune utilité pour réussir des études, quel que soit le niveau de ces dernières. Ce serait même considéré par les spécialistes comme un sérieux désavantage !
 

Lettre à un indécis



                    Cher indécis, chère indécise,


                    Vous n'êtes pas sans savoir que les élections approchent à grands pas. Les derniers sondages réalisés par les organismes indépendants montrent que cette année plus que jamais tous les partis et tous les candidats seront au coude à coude, et qu'il serait bien possible que ce soit votre voix, oui, vous entendez bien, cher indécis, chère indécise, votre voix qui fasse la différence. 

                    Jugez-en plutôt : d'après ces mêmes instituts de sondages, la gauche recueillerait dix-sept pour cent des suffrages, la droite quinze, l'extrême droite six, l'extrême gauche cinq, et les écologistes treize. Les douze autres partis se partageraient quant à eux dix-neuf pour cent des voix. Vous aurez vite fait vous-même, cher indécis, chère indécise, le total des personnes s'étant prononcées dans ces sondages : septante-cinq pour cent. Cela signifie donc que vingt-cinq pour cent des voix restent à conquérir.

                    Et vous, cher indécis, chère indécise, à qui accorderez-vous la vôtre ? Vous ne pouvez tout de même pas rester ainsi, sans guide, sans maître à penser. Non ! Et voter blanc est une aberration intellectuelle, comme vous le savez très bien. Alors, pourquoi ne pas vous tourner vers, disons, moi, par exemple. Car, en y réfléchissant bien, qu'ai-je de moins que les autres ? Moi aussi, je suis capable de serrer des mains anonymes, de faire de grands sourires devant les caméras, de lire des discours que je n'ai pas écrits et de signer des documents que je ne comprendrais pas quand bien même il me prendrait l'idée saugrenue de les lire...

                    C'est donc entre vos mains, cher indécis, chère indécise, que je remets mon sort. Et vous ne me décevrez pas, cela je le sais pertinemment bien. Ensemble, dès le lendemain de l'annonce des résultats, nous pourrons commencer à poser les premières pierres d'un monde meilleur, plus juste, plus équitable et plus humain. Pour nous, pour nos enfants, pour les générations qui nous succéderont, je vous le demande humblement, cher indécis, chère indécise, exprimez-vous en ma faveur, et vous ne le regretterez pas !

(Publié dans le n° 37 de La Bafouille incontinente)
 
Si la science continue à progresser comme elle progresse actuellement, la reproduction humaine sexuée sera devenue d'ici quelques décennies complètement obsolète.
 

lundi 1 décembre 2014

 
Je ne sais pas vous, mais moi je trouve un peu dingue que deux cartouches d'encre coûtent à peine moins cher qu'une imprimante neuve.


Z'avez bien un p'tit rhume, non ?

 
Les gens qui ne savent pas qu'ils sont malades n'ont aucun intérêt pour les sociétés pharmaceutiques.
 
 
Certains lèvent le bras comme d'autres la patte.


dimanche 30 novembre 2014

Destin(s) croisé(s)


 
                                                               Il est tard
                                               je suis seul
                                               dans le noir
                                               Ta voix
                                               n'est plus
                                               que pour moi
                                               un lointain
                                               souvenir
                                               et tes bras
                                               doivent maintenant
                                               réchauffer
                                               le corps
                                               d'un autre
 
Le jour se lève
je pense à toi
qui dort
à l'autre bout
de la terre
Qu'ils étaient doux
tes cheveux
baignés de soleil
Je suis sûre
que maintenant
tes yeux de braise
ont fait fondre
le cœur d'une autre
J'espère que tu
es heureux
 
                                               Je n'ai pas dormi
                                               Le jour qui se lève
                                               ne m'émerveille pas
                                               Je sors j'ai faim
                                               À la boulangerie
                                               l'apprentie
                                               me sourit
 
La nuit tombe
je m'ennuie
je sors
Au bar
un beau gosse
m'offre
un verre
 

samedi 29 novembre 2014

Profession biographe

 
N'est-il pas préférable d'écrire sa vie plutôt que de perdre son temps à s'obstiner à vouloir écrire celle des autres ?
 
 
Mille ans de flétrissure humaine pour un battement de cœur divin.

 
La vie était tranquille
À Tchernobyl

Les enfants couraient dans les rues
la piscine de la ville
était baignée de leurs rires
tout comme les cours de ses écoles

Les carrousels tournaient
insouciants
On pensait que cela durerait
toujours

Oui, la vie était tranquille
À Tchernobyl
 

NOSSIS


À Pasquale Amato et Thomas Mussenge

Ô Nossis toi qui es insaisissable comme
Le vent qui fait danser tes cheveux ton regard
Flou a transpercé ma mémoire comme un dard
Et fait ressurgir les senteurs de cardamome

De ta peau en mon cœur De cet opisthodome
Dans lequel nos bouches et nos corps revanchards
S'unirent nos hanches et nos seins fort blafards
Se souviennent avec délectation Nul homme

Jamais ne te charma toujours tu préféras
La compagnie des femmes Entre tes bras
Il en est beaucoup qui comme moi succombèrent

Mais il en est bien peu dont tu te souviendras
J'espère simplement être de celles-là
Et qu'un jour tu viendras seule briser mes fers

(Publié dans l'anthologie du XXXe Prix Mondial de Poésie Nosside - Italie)

vendredi 28 novembre 2014

 
Dans un monde où tout le monde triche à tous les niveaux, ce sont les gens honnêtes qui sont pointés du doigt.

 
Prétendre être écrivain sans être capable d'accorder un participe passé, je trouve ça tout de même assez gonflé.


Les modernes ne se soucient pas de la vérité

 
Les modernes ne se soucient pas de la vérité. Cela se remarque du premier coup d'œil quand on analyse le flot tumultueux des publications de ces derniers, dans lesquels ils ne font qu'exposer leur point de vue, l'étayer et l'argumenter. Et comme nous l'avons déjà prouvé, tout peut être démontré par A + B...
 

jeudi 27 novembre 2014

BABYLONE

 
Les grandes villes ne sont que des lieux de perdition où les âmes perdues viennent purger une partie de leur peine.


mardi 25 novembre 2014

 
Être connu, respecté, adulé ou idolâtré n'est d'aucun secours pour ces êtres déchirés que l'on offre en pâture aux télévisions anthropophages.
 
 
Certaines personnes arrivant par je ne sais quel miracle sur cette page semblent parfois être quelque peu déconcertées par les textes disparates qui s'y côtoient... Il ne faut bien entendu pas vouloir voir en ces textes en vrac une forme de recueil bien tenu et policé comme on aime à en publier aujourd'hui et depuis toujours, mais plutôt une vaste esquisse littéraire qui s'agencera petit à petit pour nous présenter, à vous comme à moi, ses fruits étranges et mystérieux.
 

The Parisian Dream

 
Contrairement à de nombreux artistes, Paris ne me fait pas beaucoup rêver. Pour moi, cette ville n'est pas celle de la tour Eiffel et des jolies lumières de Noël, mais plutôt celle des clodos qui crachent leur dents dans le métro, des sans-papiers qui viennent crever sur les marches du Val-de-Grâce parce qu'ils n'ont pas d'assurance-maladie et des nègres qui dorment dans les cabines téléphoniques. Mais bon, cela doit juste être une question d'humeur et de point de vue... Et je ne parle même pas des animateurs télé complètement paumés et défoncés à la coke !
 
 
À mauvais gagnant mauvais perdant.


dimanche 23 novembre 2014

 
Plus les gens sont insignifiants et plus ils veulent se faire passer pour importants.


samedi 22 novembre 2014

 
Parfois, il faut savoir prendre l'éléphant par les cornes.
 
 
Le monde peut très vite devenir trop étroit.

 
Renoncer de grandir c'est accepter de mourir.

 
La seule reconnaissance qui soit digne d'intérêt est celle des siècles.


vendredi 21 novembre 2014

 
Quand on reste avec quelqu'un simplement parce que l'on sait que c'est trop dur de se retrouver seul(e), ce n'est pas vraiment de l'amour...

 
Tant j'aime l'art autant je ne peux supporter les artistes.
 

lundi 17 novembre 2014

 
Un peuple sans ferveur nationale est un peuple perdu, prêt à être colonisé.


La problématique religieuse

 
Faire cohabiter différentes religions sur un même territoire est sans conteste le plus grand échec politique de la seconde moitié du XXe siècle et de ce début de XXIe. La plupart de ces tentatives se sont en effet soldées par des combats sanglants et des génocides perpétrés contre les différentes minorités religieuses vivant sur ces territoires. Il suffit de penser, pour illustrer cette situation à l'ex-Yougoslavie ou encore à l'actuel Moyen-Orient. Peu de solutions sont malheureusement envisageables pour mettre fin à ces problèmes endémiques : radicalisation extrême par l'imposition d'une religion d'état, protection policière et militaire des communautés à risque, interdiction de toute forme de célébration religieuse... Des solutions qui ne feraient de toute évidence que créer d'autres problèmes, et qui n'ont rien apporté aux nations ayant tenté jusqu'à présent de les appliquer.
 

Qu'en pensez-vous ?

 
Un état, une nationalité, une religion.


dimanche 16 novembre 2014

 
C'est un peu facile de droguer les gens et de venir dire après qu'ils sont bizarres.
 

samedi 15 novembre 2014

IN-SUP-POR-TA-BLES !

 
Certains universitaires sont tout bonnement insupportables. Il est en effet impossible de discuter avec eux sans qu'ils ne mentionnent à tout bout de champ qu'ils ont étudié cinq ou dix ans, ou encore qu'ils ne nous bassinent les oreilles et l'esprit avec des extraits d'une quelconque thèse soutenue il y a bien longtemps par un de leurs anciens professeurs, qui lui-même, il faut le préciser, ne croyait pas un traitre mot de ce qu'il racontait dans cette dernière. Insupportables, je vous dis...
 

vendredi 14 novembre 2014

Observation (presque) neutre

 
Il est assez étonnant de constater que les politiciens européens qui vendent leur cul et notre continent aux Juifs semblent n'éprouver à cette situation aucune gêne. Et ceux qui préféreraient le voir vendu aux Arabes non plus ! Les seuls qui semblent éprouver une certaine forme de honte et qui sont stigmatisés sont ceux qui voudraient simplement que l'Europe restent entre de bonnes mains, c'est-à-dire entre celles de son peuple... Vraiment très très étrange !


mercredi 12 novembre 2014

Désintéressement ?

 
Ne nous y trompons pas : les organismes qui se spécialisent dans le micro-crédit, qu'ils soient basés au Bangladesh ou en Belgique, poursuivent de la même manière que les autres les personnes qui n'arrivent pas à rembourser leur emprunt.
 

mardi 11 novembre 2014

Philosophie de vie ?

 
Si tu ne fais rien pour moi n'espère pas que je fasse quoi que ce soit pour toi.


lundi 10 novembre 2014

 
Il faut respecter ses adversaires, mais ne jamais les craindre.
 

samedi 8 novembre 2014

La minute psycho

 
J'avoue toujours avoir eu beaucoup de difficulté à comprendre les personnes qui en assassinent d'autres et qui se suicident ensuite.
 

vendredi 7 novembre 2014

Partout !

 
Partout la même masse infâme et grouillante, qui ne cesse de croître et de multiplier...
 

jeudi 6 novembre 2014

Offre d'emploi

 
Cherche manifestants professionnels, pour toute occasion. Expérience exigée, voiture de fonction et autres avantages. Ambiance de travail agréable.
 
 
100 000 personnes rémunérées pour manifester, je ne sais pas vous, mais moi je n'appelle pas ça un mouvement spontané et idéologique.
 

La vie est trop courte que pour s'encombrer de la compagnie de personnes ennuyeuses à mourir.
 
 
Avoir une femme, voilà bien quelque chose qui ne sert strictement à rien !


lundi 3 novembre 2014

 
Les écrivains sont en général des gens assez inintéressants, qui comblent simplement la vacuité de leur existence en écrivant.


samedi 1 novembre 2014

Bonne ou mauvaise nouvelle ?

 
De nombreuses associations culturelles (ou autres) qui ne (sur)vivent que grâce aux subsides qui leur sont accordés vont bientôt devoir trouver d'autres sources de financement. Et, quand on sait que ces aides ne sont en général octroyées qu'aux plus fervents et endurants lèche-bottes, on ne peut que s'en réjouir !
 

vendredi 31 octobre 2014

 
La justice humaine ne s'intéresse pas à la vérité, mais uniquement à l'argumentaire des différentes parties concernées.


jeudi 30 octobre 2014

Not in my name !

 
Je n'apprécierai jamais que des personnes, quelle que soit leur obédience, se permettent de prétendre défiler dans les rues en mon nom sans que je leur aie demandé quoi que ce soit.
 

mercredi 29 octobre 2014

 
L'âme du poète ne peut être que triste, car elle est le témoin, le dépositaire de tous les massacres et de toutes les injustices passées, présentes et à venir.
 
*
*   *
 
Le poète est le seul mortel à qui soit autorisé par les dieux de soulever le voile des temps.


Trop de médecins ?

 
Les étudiants en médecine de Belgique ne feraient-ils pas mieux de se concentrer sur leurs études plutôt que de s'inquiéter de leur éventuel futur numéro INAMI ?


mardi 28 octobre 2014

 
Les vrais joueurs ne jouent pas pour gagner.

 
Attenter à la souveraineté alimentaire d'un peuple, c'est vouloir le réduire rapidement à l'esclavage le plus vil et le plus bas.


Les origines d'une parole historique

 
- Alors, ma petite Jeanne, pourrais-tu nous répéter ce que l'ange t'a dit ?
- Oui, mon bon Charles. Il m'a dit qu'il fallait bouter les Juifs hors de France.
- C'est bien ce qui m'ennuie, tu comprends, parce que ce sont eux qui tiennent les cordons de la bourse, et je n'ai aucune envie de devoir bosser. Et puis on a déjà suffisamment de problèmes avec Joël Rubinfeld...
- Pas de soucis, mon bon Charles. L'ange me dit qu'à la place on pourrait bouter les Sarrasins hors de France...
- Non, là, ça ne va pas aller non plus. Ils seraient capables de me trancher la gorge... Non, vraiment, ça ne va pas.
- Et les Anglois, qu'il me dit l'ange, ça n'irait pas ?
- Oui, là, c'est bon ! Surtout qu'ils ne veulent pas payer leurs taxes... Le peuple sera content d'avoir quelqu'un à bouter hors de France. Merci ma petite Jeanne !
 

lundi 27 octobre 2014

 
Seuls les grands écrivains sont dignes d'intérêt pour mon intellect.


Le jour où tout a commencé

 
- Désolé mon petit Adolf, mais je ne peux pas t'acheter tes tableaux. Si tu étais Juif, on pourrait discuter, tu comprends, mais là, franchement, non, je ne peux pas...
- Fous le regretterez, fous entendez !
- C'est ça, j'aimerais bien voir ça... Allez, dégage maintenant !
 

 
Adolf Hitler, en 1937.
 
 
- C'est qui ce type ?
- Aucune idée, mais y suffit de montrer sa photo à un Juif pour qu'y se mette à crier comme un goret. Tu vas voir, c'est rigolo...
 

Un élu exclu de son parti sans aucune forme de procès (la blague juive du jour)

 
En 1940, les Juifs vivaient dans la crainte d'être dénoncés par les Belges. Aujourd'hui, en 2014, ce sont les Belges qui vivent dans la crainte d'être dénoncés par les Juifs !


dimanche 26 octobre 2014

 
Quand le monde est sourd, mieux vaut se taire.

 
- Aujourd'hui, faut qu'tu votes, c'est important !
- Pourquoi, c'est Miss Belgique ?
- Évidemment. Qu'est-ce que tu veux que ce soit d'autre ?


vendredi 24 octobre 2014

Ils sont partout !

 
Ils sont partout, les hommes.
 
Impossible d'y échapper, même au sommet de la plus haute des montagnes, au cœur du plus aride de tous les déserts ou au plus profond de la plus impénétrable des forêts, ils sont là...
 
Et, comble de l'ironie, plus tu tenteras de les éviter, et plus on t'imposera leur compagnie.
 

jeudi 23 octobre 2014

 
La Shoah est une histoire qui ne concerne que les Juifs et ceux qui en ont été les responsables. Le monde a eu grandement tort d'accepter de se laisser prendre en otage comme il l'a lamentablement fait au cours des septante ou soixante-dix dernières années, et il est maintenant temps pour lui de se libérer de ce poids moral totalement inutile de manière définitive.
 
 
Ce monde est un vaste cirque où l'on demande à chacun de présenter un petit numéro pour divertir la galerie. Ne comptez pas sur moi pour jouer le jeu !

 
Donnez-moi la charge de choisir vos programmes scolaires et je ferai de vous ce que je veux.
 
 
Seul celui qui vit exclusivement de sa plume devrait avoir le droit de se présenter comme écrivain.


mercredi 22 octobre 2014

 
Les seuls écrivains que j'estime valables sont ceux qui se sont mis à écrire de leur propre initiative.


Au fond, pourquoi écrit-on ?

 
Écrivons-nous pour être lu ? Ou parce que nous sommes les jouets d'une quelconque malédiction divine ? Parce qu'écrire est un catalyseur émotionnel ? Ou encore...
 
 
Je ne comprendrai jamais les gens qui lisent ces lignes...

 
La viande humaine bientôt dans nos supermarchés ? Ce serait en tout cas une solution originale à la surpopulation. Et tant qu'à bouffer de la merde...


La honte

 
Ce monde n'est pas le mien. Heureusement, j'aurais honte !

 
La littérature est un mal nécessaire.

 
En général, les gens font beaucoup de cas de la littérature jusqu'à ce qu'ils rencontrent de véritables auteurs.
 
 
Le but du jeu dans ce monde semble être d'arriver au pouvoir, peu importe les moyens...
 
 
Je me suis souvent demandé pourquoi tant de gens tiennent tant à vivre une vie qui n'est pas la leur...
 

Big Renaud

 
Si un jour on m'avait dit que je serais gros...


Totally insane

 
Tuer, comme pour beaucoup de choses, c'est la première fois qui est difficile...


Justice for all

 
Ce n'est pas l'acte en lui-même qui nous retient d'égorger nos semblables, mais la sanction.
 

Affaire Pistorius

 
Cinq ans pour un homicide (in)volontaire, je signe à deux mains !


Extrémisme

 
En nommant plusieurs ministres d'(extrême)-droite, la Belgique lance (enfin) un message fort au monde entier : nous avons assez de footballeurs et d'esclaves sexuels pour les dix prochaines années !
 

mardi 21 octobre 2014

Travailleux, travailleuses, je vous ai compris !

 
L'Empire romain avait ses esclaves, l'Union Européenne a ses travailleurs. La différence entre les deux, c'est que ces derniers ont signé un contrat et qu'ils se sont donc asservis volontairement.
 
*
*   *
 
Le travail rend libre, c'est un fait indéniable, pour autant que l'on ne travaille pas trop longtemps, bien évidemment.
 
*
*   *
 
Les Flamands ne sont ni plus courageux ni plus travailleurs que les Wallons, ils ont simplement été dressés différemment, voilà tout.
 
*
*   *
 
Travailler pour quelqu'un d'autre que soi-même, c'est un peu comme de la prostitution, à part que la prostitution rapporte plus.


Made in humanity

 
- L'homme naît bon, c'est la société qui le corrompt.
- Tous les hommes vivent en société.
- Tous les hommes sont donc mauvais.


lundi 20 octobre 2014

 
L'immigration clandestine est un véritable problème pour l'Europe entière. Et ce n'est pas tenir des propos racistes ou antihumanistes que d'en être conscient et de l'affirmer...


Les filières de la honte

 
J'ai vraiment beaucoup de mal à comprendre ces personnes qui quittent leur pays pour venir vivre et mourir comme des chiens sur le sol européen. Et tout cela, au final, pour enrichir des salauds très bien organisés...


Sadisme

 
Ah, que la vie est fade et insipide quand l'on a personne à torturer...
 

samedi 18 octobre 2014

Valeur des mots

 
Que tu sois riche ou pauvre, fais ce qui te semble juste. C'est à ce prix seulement que tu recevras une infime chance de trouver la paix de l'âme.
 

Le rôle de sa vie

 
Cela peut paraître ridicule de le rappeler, mais le seul et unique rôle d'un politicien est de gérer les fonds publics et les affaires de l'État dont il est le mandataire.
 

Jamais entendu parler avant

 
Ce Theo Francken, pris en grippe par une certaine presse à la recherche de sensationnalisme, me plaît de plus en plus. Je suis par contre assez déçu par les déclarations du bonhomme dévoilées par les journalistes : vraiment rien de virulent ou de véritablement choquant. Allez, messieurs, cherchez mieux, c'est pas avec ça que vous en vendrez plus, des journaux !
 

L'économie souterraine

 
Rien à voir avec les ressources minières d'un pays.


vendredi 17 octobre 2014

Manque de conviction

 
L'humanité est condamnée, tous s'accordent pour le dire et chacun y va de sa petite théorie sur la façon dont cela se passera (virus, guerre nucléaire, invasion extraterrestre, réchauffement climatique, ou que sais-je d'autre encore). Bien peu, par contre, utilisent leur force physique ou mentale pour tenter de limiter les dégâts...
 
 
Le plus grand honneur pour un fasciste est d'être condamné et emprisonné pour ses idées ou ses propos. Il peut ainsi s'ériger en martyr et prendre par là un peu plus d'ampleur au sein de sa communauté sympathisante.
 

Quelqu'un qui n'est pas satisfait de sa ville ou de son pays n'a qu'à déménager.

 
Dans les états où l'euthanasie n'existe pas et où la peine de mort est d'application, les personnes qui veulent se suicider et qui n'ont pas le courage de le faire elles-mêmes n'ont pas vraiment le choix...


jeudi 16 octobre 2014

 
Y'a des gens, j'vous jure, qui se croient importants parce qu'on leur permet de lire quelques mots dans un quelconque bureau miteux de New York.

 
L'éducation n'a qu'un seul objectif : faire en sorte que tout le monde pense et agisse de la même façon.


La démocratie est une erreur

 
La démocratie est une erreur : les gens ne votent pas pour des individus compétents, mais pour des personnes qu'ils trouvent sympathiques ou amusantes...
 

Une idée comme une autre

 
Et si on faisait une bonne petite guerre en Europe pour qu'ils puissent ergoter sur autre chose durant les cinquante prochaines années ?


Y sont bien dressés, non ?

 
Ils me fatiguent vraiment ces abrutis avec leurs histoires de Shoah, de collaboration, de résistance, et de tout ce tralala autour d'un conflit qu'ils n'ont pour la plupart même pas connu... Mais bon, cela, vous l'aurez compris depuis longtemps !


Le prochain Prix Nobel de la Paix à Schumacher ?

 
Je m'explique : il faut bien avouer que le seul fait d'armes d'une des dernières lauréates est d'avoir reçu une balle dans la tête. Alors pourquoi ne pas envisager de donner ce prix à Michael Schumacher, si jamais il est un jour remis sur pied ? Parce que bon, au fond, il a fait autant pour la paix dans le monde que la sympathique petite Malala, et puis, faire une chute à ski, c'est un peu pareil, non ? Je soumettrai en tout cas personnellement sa candidature auprès du Comité, qui la recevra, comme à son habitude, avec le plus grand enthousiasme !
 
 
C'est quand même fou qu'en 2014 il y ait encore des travailleurs qui s'imaginent que descendre dans la rue puisse changer ou améliorer leurs conditions de vie.
 

Bravo pour les clowns !

 
Ce monde n'est qu'un vaste cirque où chacun veut présenter son petit numéro. Et malheur à celui qui n'en a pas !

 
L'obsolescence programmée, on a beau savoir que c'est une réalité, on est tout de même bien embêté quand on y est confronté.


Les traumatisés de la guerre

 
Il serait plus que temps que les Européens se rendent compte que la Seconde Guerre mondiale s'est terminée il y a maintenant près de septante ans...


mercredi 15 octobre 2014

Sans aucun sens

 
Il n'existe aucune vérité. Même nos sens nous trompent et ne peuvent nous être d'aucune utilité pour percer le brouillard qui nous entoure...
 
 
High Glandeur, l'homme qui terrorise la Flandre.
 
 
Les socialistes voient d'un très mauvais œil le remplacement des ouvriers et des employés par les robots. Ces derniers n'ont en effet pas le droit de vote...
 

Journée mondiale du lavage de mains

 
Il faut se laver les mains une fois par an, et c'est aujourd'hui !


mardi 14 octobre 2014

 
Sous tous les vêtements se cache le même costume.


Si on te donnait les pleins pouvoirs, tu ferais quoi ?

 
Donne toujours, on discutera après...


Hommage et clin d'œil à Virgil

 
Les Princes-Évêques ne pouvaient être que des poètes, car seuls les poètes véritables ont le droit de remplir des fonctions à la fois militaires et sacerdotales.
 
*
*   *
 
Les saints et les poètes ont seuls le privilège de pouvoir accomplir des miracles.
 
*
*   *
 
Bien peu de linguistes savent qu'il y a bien longtemps de cela, les mots poète et prophète ne formaient qu'un.
 

Nous avons besoin d'un guide, d'un berger ou d'un dictateur... Mais rien qu'un seul, hein, compris, sinon, c'est l'bordel !

 
Pour être efficace et remplir correctement son rôle sur cette terre, le pouvoir politique ne peut être que totalitaire et absolu, autrement dit n'être centralisé qu'entre les mains d'une seule et même personne.
 

Le Politic Circus n'a plus sa place au XXIe siècle

 
Quand on voit l'attitude des élus socialistes francophones à la Chambre des Députés de Belgique en ce jour, on comprend mieux pourquoi Bart n'a aucune envie de travailler avec eux... Et, honnêtement, on ne peut que l'en féliciter !
 
 
À force de chercher Dieu le jour et le Diable la nuit, je me suis perdu moi-même...

 
Le moment de la journée que je préfère ? Sans doute la tombée de la nuit, quand toute l'agitation humaine commence à s'estomper...

 
Les personnes qui lisent des livres pour y trouver des fautes d'orthographes sont assez pitoyables, vous en conviendrez, sauf s'ils sont correcteurs dans une quelconque maison d'édition, bien entendu...
 

Facile, non ?

 
J'ai résolu le problème de la mort : je me suis persuadé qu'elle n'existe pas, et voilà...


Théorie du chaos

 
L'empirisme nous a montré depuis des millénaires que tout système politique est voué à l'échec, qu'il soit démocrate, humaniste, socialiste, totalitariste, libéral, communiste, fasciste, ou que sais-je d'autre encore. Et force est de constater que ce ne sont pas ces systèmes en eux-mêmes qui sont ou ont été défaillants, car tout système est théoriquement parfait pour ses concepteurs, mais bien les éléments qui le composent et qui sont censés le mettre en application, à savoir les êtres humains. Alors pourquoi donc insister à vouloir confier aux êtres humains la gestion politique d'une société, quelle qu'elle soit ?
 

Question originelle ?

 
Il n'y a que deux postulats possibles avant de rédiger une doctrine philosophique : "Dieu existe" ou "Dieu n'existe pas".


Ultimate law

 
La conscience est la justice ultime.


Les experts

 
Quelqu'un qui est plongé depuis trop longtemps dans une structure, quelle qu'elle soit, sera toujours incapable d'en percevoir les dysfonctionnements. C'est pourquoi les conseils d'un œil extérieur sont épisodiquement absolument nécessaires si l'on veut éviter que ladite structure ne coure lamentablement à sa fin.
 
 
C'est bien souvent dans la défaite que l'on peut juger de la grandeur d'un homme ou d'un parti.


OGM, pour ou contre ?

 
Jusqu'il y a peu, je trouvais que les OGM étaient une solution et un choix quelque peu ridicules... jusqu'au jour où j'ai appris qu'avec eux il était très simple et très rapide d'apporter des modifications notoires au génome des êtres qui les ingéraient.
 
 
Lire un discours que je n'ai pas écrit, voilà bien quelque chose qui ne me serait jamais venu à l'idée...

 
L'union économique entre la Chine et la Russie est la réponse la plus logique qui soit à l'annexion américano-européenne de l'Ukraine. C'est aussi la chose la plus élémentaire qui soit pour préserver la paix à l'échelon planétaire.
 

dimanche 12 octobre 2014

Groupes sociaux échelonnés selon une pyramide illusoire

 
D'aucuns se demandent pourquoi certains êtres qu'ils considèrent comme leurs idoles ou des exemples à suivre sombrent parfois dans la dépression la plus profonde. C'est simplement, en général, parce que ces derniers ont atteints leur objectif, à savoir un objectif qu'ils considéraient comme le sommet d'une quelconque pyramide, et qu'ils se rendent compte que, finalement, il ne s'agit que d'un échelon de plus sur une échelle se révélant infinie.

 
Depuis un siècle et demi, l'intelligence ne se mesure plus à l'aune des capacités à acquérir des connaissances, mais uniquement aux capacités des sujets à utiliser les technologies mises à leur disposition.
 

Le poète des bas quartiers

 
Le poète des bas quartiers
À la terrasse d'un café
Le jour durant est attablé
 
Il passe toutes ses journées
À se saouler brute avinée
Qu'il est Une fois la soirée
 
Entamée il se déguise en
Poète triste et larmoyant
Quelques mauvais vers déclamant
 
Il n'a qu'une seule ambition
Captiver de jeunes garçons
Colorés par la séduction
 
Il finira à la potence
Car rien ne peut pour sa défense
Venir à son secours Démence
 
Ultime peut-être sa vie
Prendra-t-il sombre ignominie
Pour échapper à l'infamie


Le plagiat, ce n'est vraiment pas bien !

 
Si vous voulez plagier quelqu'un, choisissez quelqu'un qui n'est plus vivant depuis longtemps, il vous en causera moins de soucis et d'embarras...
 
 
La justice est toujours rendue, mais il est tout de même dommage qu'il faille attendre si longtemps...
 

N'est-il pas ?

 
Il est amusant de constater que la plupart des personnes qui sont prises dans certains pièges s'imaginent que tous les autres y sont pris également, n'est-il pas ?
 

Entrons dans l'Histoire !

 
Celui qui voudrait que son nom reste gravé dans l'Histoire est tenaillé par la plus grandes des illusions qui soit. Même celui des anciens dieux n'est pas parvenu jusqu'à nous, et ce n'est pas en devenant roi ou empereur qu'il faudrait avoir beaucoup plus d'espoir de réussite...
 

samedi 11 octobre 2014

Ce que l'on ne vous dira pas...

 
Ne nous méprenons pas sur les intentions de l'Europe : si elle se dit prête à accueillir toujours plus de migrants, ce n'est pas par grandeur d'âme, pour fonder une société multiculturelle, ou que sais-je d'autre encore. Non, la seule volonté de l'Europe en accueillant des millions de migrants est de se créer une réserve d'esclaves plus qu'appréciable pour les années à venir.
 

vendredi 10 octobre 2014

La dent dure ?

 
Travailleurs, travailleuses, nous sommes au regret de vous annoncer que nous n'avons plus besoin de vos services. Pour que tout se passe dans les règles et proprement, vous recevrez en guise de prime de départ un kit d'euthanasie à domicile...
 
 
Ne cherche pas à être acclamé des imbéciles et des ignorants. Tente seulement de faire en sorte que les dieux s'inclinent sur ton œuvre...
 
 
Un poème ne peut avoir qu'un seul dédicataire : Dieu.


On n'est pas sérieux quand on a dix-sept ans...

 
Attribuer un Prix Nobel de la Paix à une gamine de 17 ans, est-ce vraiment sérieux ?
 

jeudi 9 octobre 2014

 
Je ne vois vraiment pas bien l'intérêt de diriger une société que l'on n'a pas fondée...
 
 
Pour fonctionner correctement, une colonie d'abeilles ou de fourmis a besoin d'une reine et de milliers d'ouvriers. Pour une société humaine, c'est pareil...
 
 
Le secret du bonheur ? Faire confiance en sa volition, et ne suivre qu'elle...
 

Les gens sont-ils des abrutis ?

 
Je n'en sait rien, mais toujours est-il qu'ils font et pensent tout ce que la télévision leur dit de faire et de penser. Et je ne suis pas bien différent des autres, entendons-nous bien, j'ai simplement vu un type qui disait ça à la télé hier soir...
 
 
Pouvoir franchir à l'envi les portes de la vie et de la mort, voilà bien le privilège des anges !
 

mercredi 8 octobre 2014

220 V

 
Prendre conscience que l'on n'existe pas est sans nul doute la plus importante des prises de conscience.


Transmutation

 
Les choses, qu'elles soient matérielles ou spirituelles, n'ont de l'importance que parce qu'on leur en accorde.
 
*
*   *
 
Choses, objets, concepts, pensées, ne sont que des matérialisations de l'illusion qui gouverne l'Univers. Ils ou elles peuvent devenir des obstacles insurmontables sur le chemin de la vérité si l'on s'y accroche, ce qui est naturel au commencement de la quête.
 
*
*   *
 
Un chercheur ne découvrira jamais rien si il n'est pas capable de se transcender lui-même et surtout de transcender les schémas ayant été inscrits de manière intentionnelle ou non en son esprit.
 
 
Il n'y a qu'une seule catégorie de personnes sur lesquelles le Diable ne peut avoir d'emprise : ceux qui ne possèdent rien.
 
 
Je ne possède rien. Voilà pourquoi je suis le plus puissant d'entre vous...

 
Un jour il ne restera rien
que ta main
dans celle du Malin

 
Si Satan est bien le maître de cette terre, quoi de moins étonnant que de savoir que l'on s'y entretue au nom de Dieu ?
 

Promo

 
Une fois que l'on a compris que Satan est le seul maître de cette terre, il devient plus facile d'obtenir tout ce que l'on veut !

 
Il y aurait plus de sept milliards de singes sur la Terre. Étrangement, aucune statistique humaine ne vient valider ces informations...

 
Vous n'êtes pas sans ignorer que chez les abeilles, c'est la nourriture données aux larves qui fera d'elles des ouvrières ou des reines. Chez les humains, c'est pareil...
 
 
Rémunérer et valoriser le travail des esclaves, voilà sans aucun doute le plus grand mérite de la révolution industrielle.
 

La faim !

 
Comment toutes les sectes, qu'elles soient officielles ou non, pacifiques ou terroristes, s'y prennent-elles pour recruter leurs adeptes ? C'est aussi simple que ce simple mot : la faim... Un homme qui a faim s'engagerait aussi bien dans une quelconque armée que dans une quelconque université en échange d'un sandwich et la promesse de pouvoir en recevoir un chaque jour pendant un certain nombre d'années. Après, on verra...
 

Bla bla bla

 
Si l'enseignement est obligatoire, ce n'est pas pour rendre la populace plus intelligente ou éveillée, mais uniquement pour lui faire réciter les mêmes lieux communs et la maintenir dans un état d'avilissement total. Chacun aura ainsi l'illusion que ce qu'on lui aura inculqué est bien une forme quelconque de vérité, et acceptera de ce fait tout ce que l'autorité qui aura mis en place ces programmes lui demandera de faire...


L'Europe et les USA accueillent Ebola les bras ouverts...

 
Peut-être certains d'entre vous se souviendront en lisant ce titre accrocheur du vaccin intégral mis sur le marché il y a quelques mois à peine par la Renaud Lejeune Corporation... Et ben y'en a plus !!!
 
 
Les anges vivent et meurent
Dans le silence de notre ignorance
 
 
Quelques roses fanées à la fenêtre
Dehors c'est l'hiver...

 
La France cherche par tous les moyens à afficher sa laïcité. C'est pourquoi, par exemple, le port du voile est proscrit dans les lycées depuis quelques années. Ne trouvez-vous pas étrange et contradictoire qu'à côté de cela certains membres du gouvernement continuent à effectuer des sorties publiques coiffés d'une kippa ?
 

mardi 7 octobre 2014

 
Un métis, c'est un Noir qui cherche à s'intégrer.


lundi 6 octobre 2014

Touche pas à mon journaliste ! (Corporatisme, quand tu nous tiens...)

 
Avez-vous déjà remarqué qu'à chaque fois qu'un journaliste est enlevé, arrêté ou décapité quelque part sur la planète, il a tout de suite droit à sa photo à la une ?
 

samedi 4 octobre 2014

Avant / Après

 
Avant Joël Rubinfeld, les Juifs de Belgique pouvaient vivre en paix. Ils sont maintenant condamnés à un nouvel exode...


vendredi 3 octobre 2014

 
Ne rien posséder est la plus grande des richesses.

 
Si de nombreuses personnes s'accordent pour dire que les anges existent, il est étrange de constater que la majorité d'entre elles ne leur accordent que des intentions bienveillantes à notre égard.


jeudi 2 octobre 2014

Ceci n'est pas un salut nazi !

 
- Bonjour docteur.
- Bonjour monsieur. Je vous en prie, installez-vous confortablement. Dites-moi tout. En quoi puis-je vous aider ?
- Et bien voilà, docteur. Je souffre d'un TOC affreux : chaque fois que je croise quelqu'un, je ne peux m'empêcher de passer le bout de mon index de haut en bas sur ma lèvre supérieure, juste en dessous de mon nez...
- Ah, oui, j'avais remarqué, mais sans y prêter attention. Bon, ce n'est pas vraiment handicapant, et cela ne dois pas vous empêcher de mener une vie familiale et professionnelle normale...
- C'est là que vous faites erreur, docteur. Cela fait quinze ans que je travaille au même endroit, et je suis certain que c'est à cause de mon TOC que je n'ai jamais reçu le moindre avancement... Aidez-moi, je vous en prie ! Je vois bien dans leur regard que... que je ne suis pas comme eux, vous comprenez... Et je suis sûr qu'ils me considèrent comme un moins que rien !
- Allons, allons, ne dramatisons pas la situation, voulez-vous... Qu'est-ce qui pourrais vous faire penser une telle chose ? Et si tel était le cas, il existe des lois contre la discrimination et tout ça... Commençons depuis le début : où travaillez-vous, à propos ?
- À l'ambassade d'Israël, pourquoi ?
- Ah oui, quand même...
 

Antisémite

 
Si tu ne sais pas pourquoi tu n'aimes pas les Juifs, dis-toi bien qu'eux le savent très bien !


mercredi 1 octobre 2014

P'ti bonheur

 
Je ne sais pas vous, mais moi j'adore tourner la page de mon calendrier et voir qu'un nouveau mois commence.


mardi 30 septembre 2014

Platon - l'ultime combat ?

 
Évaporons-nous dans les sphères célestes
pour que de nous rien ne reste
pas même une inaudible musique
 
 
Le monde et l'univers appartiennent à ceux qui n'existent pas.
 

Étrange ? Pas tant que ça...

 
Nous n'existons pas. Voilà peut-être la plus étrange des découvertes que pourraient faire pour nous les scientifiques...
 
*
*   *
 
Si nous n'existons pas...


lundi 29 septembre 2014

Absurdie

 
- Ah, docteur, j'ai très mal à l'oreille droite.
- Voyons voir cela avec mon moule à gaufres...
- Alors, docteur, qu'est-ce que j'ai ?
- Allons, allons, ne vous tracassez pas, vous avez juste un rhinocéros dans le talon gauche.
- Ouf, ce n'est que ça... Me voilà rassuré ! Et pour la consultation ?
- Hem, oui, j'allais oublier. Je vous dois donc quatre coquillages. Merci, et à bientôt !

 
Il est des peuplades qui sont pires que des cloportes : on a beau détruire leur nid, il suffit qu'il en reste un pour que l'épidémie couve et ne renaisse quelques temps après...


dimanche 28 septembre 2014

 
Il suffit de mettre "gratuit", et tous les crétins de la terre se précipitent...


Définition


Assemblée générale des Nations unies : assemblée durant laquelle les représentants de chaque pays membre ont l'occasion de prendre la parole pour dire à tous les autres combien tout va bien dans le leur.

samedi 27 septembre 2014

 
Le poète véritable est le seul être que vous croiserez durant votre vie qui soit capable de lire en votre âme. Mais rassurez-vous, les poètes véritables sont bien rares...
 

vendredi 26 septembre 2014

Au fond, l'université, ça sert à quoi ?

 
À savoir rester zen quand on doit prendre la parole devant 500 personnes qui n'en ont absolument rien à faire de ce que l'on va leur raconter !

 
Le Delhaize est fermé ? On s'en fout, on ira au Carrefour !


Une question de sensation

 
Il est important de se sentir entouré, pas de l'être vraiment.
 

Remember Hervé Gourdel et les autres

 
Face à la menace terroriste islamiste, il est important de garder la tête sur les épaules !


Empathie

 
La souffrance des autres n'a aucun impact sur celui qui ne souffre pas du même mal, ou si peu...


jeudi 25 septembre 2014

Cela (la senda está trazada)

 
Ils te voleront ta force, ta jeunesse et ta vie en appelant cela école, études, formation et travail ; après, non contents de cela, ils te voleront jusqu'à ta vieillesse et ta mort en appelant cela maison de repos et euthanasie...
 
(Modifié le 8 avril 2023)
 
Triste triste est mon âme
Non pas bien sûr à cause d'une femme
Mais bien à cause de ces flammes
 
Qui nous attendent tous

 
Un ennemi fidèle est bien plus précieux qu'un ami versatile.


mercredi 24 septembre 2014

 
Il est un son que plus personne n'est capable d'entendre, que la plupart d'entre nous ne s'imaginent même pas qu'il puisse exister : le son primordial, celui qui était là bien avant le néant, bien avant la grande explosion...
 
 
La poésie est totalement inutile. C'est sans doute pour cela qu'elle nous est indispensable !

 
Si la poésie se vendait au kilo, on aurait bien du mal. Déjà qu'à la pièce...
 

Transcendantalisme extrémiste, mais faut être logique, non ?

 
Il est étrange, en fin de compte, de constater que rares sont les révolutionnaires qui remirent en cause le bienfondé de la structure familiale, alors que leur révolution a commencé justement par le refus de la reconnaissance de cette structure sociale élémentaire, le cas d'Ernesto Guevara étant un des plus significatifs du XXe siècle... Même les communistes, qui auraient dû être les plus enclins à faire prendre corps à cette chimère, furent peu nombreux à prôner cette doctrine. On n'en recense en effet que très peu, et qui ne furent que tout aussi peu suivis...
 
 
Pour beaucoup, l'esquisse d'un tableau n'a aucune signification. Il suffit de l'encadrer et de lui accorder un encart dans une quelconque encyclopédie pour qu'ils crient au génie !
 
 
Je n'ai jamais été convaincu par les vertus de la famille. Et ce n'est pas maintenant que je vais commencer !
 

Merci, maître Yoda !

 
Si tu n'acceptes pas l'antisémite qui est en toi, il est ridicule de vouloir combattre l'antisémitisme.


Comment tourner en rond en 10 leçons

 
Toi, tu ne veux rien dire et ne pense pas avoir quoi que ce soit à dire.
Eux, ils t'obligeront à prendre la parole, et te reprocheront après de l'avoir fait parce que ce que tu as dit ne convient pas à leur conditionnement spirituel ou intellectuel...
 
 
Si un dieu décide de détruire ce que vous appelez le monde, vous n'avez aucun pouvoir pour l'en empêcher.


The Romantic Poet


Je vis reclus dans une chambrette
et n'en sors jamais la tête

Ma seule nourriture
ce sont les mots

Pas ceux des autres
ni même les miens
 

Oh, les jaloux...

 
Trierweiler et les avocats de Dieudonné vendent des livres. Voilà sans doute pourquoi certains écrivains et certains libraires ne les aiment pas !


Ni antisémite ni antispasmodique

 
- Alors, les enfants, maintenant on va jouer à "ni antisémite ni antispasmodique". Je vous explique les règles, c'est assez simple : il suffit de ne jamais dire les mots "antisémite" et "antispasmodique" durant toute la durée du jeu. Allez, on commence !
- M'dame, m'dame ?
- Oui Mouloud ?
- Mais qu'est-ce que ça veut dire antisémite et...
- Ah la la... Tu es éliminé Mouloud...
- Mais...
- Tais-toi, tu es éliminé. Éliminé, tu comprends ?
- Oui, mais...
- Mais enfin, Mouloud, vas-tu te taire ? Dans la vraie vie, tu serais déjà en prison, parce que, dans la vraie vie, on ne peut pas dire "antisémite" ni "antispasmodique", tu comprends ? C'est pour ça que le Ministère a créé ce jeu, pour que dans la vraie vie, tu ne dises jamais...
 

Allez, une petite blague qui n'en est pas une !

 
- Qu'est-ce qui fous fait rire, mein Führer ?
- Oh, je pensais simplement à ces Juifs, ces Noirs, ces homosexuels, et tous les autres parasites...
- Ah, ah, ah... Fous afez raison... On les a pien eus !
- Oui... Le coup du foyage en train gratuit, c'était chénial ! Et ils sont tous fenus s'inscrire... Fous fous soufenez de ces longues files... Encore mieux que l'iPhone 6 et Harry Potter !
- Mieux que quoi ?
- Euh, laisse tomber... Reprenons plutôt notre plan d'infasion des USA...
- Bien mein Führer...
 

Soutien aux antisémites ?

 
Des fois, je me demande s'il ne serait pas du devoir de chaque citoyen de se proclamer antisémite...
 
 
Il faut quand même avouer que certains Juifs n'ont qu'un vocabulaire assez restreint pour s'exprimer : Hitler, SS, Auschwitz, Shoah, peuple élu, et tralala...
 

mardi 23 septembre 2014

 
Si tu veux te battre, bats-toi tant que tu en as la force !

 
Au dangereux jeu de la guerre
les dieux gagnent toujours
quel que soit le camp
qu'ils choisissent

 
Lorsque deux personnes sont persuadées de détenir la vérité, le rôle de la justice est de les empêcher de s'entretuer.


Le bon filon

 
Lors d'un procès pour "antisémitisme", ceux qui s'en mettent plein les poches, ce sont surtout les avocats de la partie plaignante, car ils savent qu'ils seront grassement rémunérés qu'ils gagnent ou qu'ils perdent...
 

Des jérémiades, toujours des jérémiades...

 
Vous avez voulu que tout le monde ait accès à l'enseignement et que, de plus, ce dernier soit imposé à ceux qui n'ont rien demandé ? Faut pas venir vous plaindre si maintenant vous trouvez que l'école, c'est devenu la jungle !
 
*
*   *
 
Vous avez voulu privatiser le secteur énergétique ? Faut pas venir pleurer maintenant que c'est l'bordel, hein !
 
*
*   *
 
À tout hasard, ils ont privatisé les transports ferroviaires au Royaume-Uni... Résultat : ils s'en sont mordu les doigts !
 
*
*   *
 
Vous avez voulu devenir un personnage public ? Faut alors pas venir vous plaindre qu'on se moque de vous et que l'on vous tire dans les pattes de tous les côtés... Ça fait partie du jeu que vous avez consciemment choisi de jouer !
 
*
*   *
 
Vous vouliez des esclaves pour accomplir vos sales boulots ? Faut pas venir se plaindre, après, si il se révoltent et vous écrasent...
 
 
D'après la théorie de l'évolution, d'ici quelques générations, les êtres humains naîtront sans jambes. Ben oui, à quoi ça sert, les jambes, quand on a une télécommande ?
 

Les anges blonds

 
Je vous assure, il y a vraiment des femmes qui s'imaginent qu'en couchant avec des criminels ou des repris de justice, elle vont leur permettre de s'améliorer...

 
Bon, les religions, c'est très bien, mais à un moment faut savoir décrocher, non ?
 

Mais que va-t-on donc faire de tous ces gens ?

 
Franchement, la seule chose qui me dérange dans ce monde, ce sont les gens. Car ce sont bien les gens qui rendent le monde invivable pour eux, tout en n'arrêtant pas de se plaindre du monde, qui ne leur a absolument rien fait, contrairement à ce qu'ils voudraient faire croire.

 
Si vous voulez entrer dans l'Histoire, écrivez-y donc votre nom. Si vous désirez en sortir, il vous suffira de l'effacer...
 
 
Vous trouvez que le monde dans lequel vous vivez est ridicule ? Allez donc voir ailleurs si c'est mieux ! (Ou changez votre façon de le regarder...)
 

Vos arrière-grands-parents avaient-ils lu "Mein Kampf" ?

 
Bien entendu, mes arrière-grands-parents étaient loin d'être des abrutis, et ils ont lu "Mein Kampf" (en allemand, donc, comme il se doit) d'Adolf H. trois jours après sa parution. Ils ont évidemment, dans la journée suivante, alerté les autorités compétentes pour que cet énergumène boosté à la vitamine C ne sorte vainqueur de son combat... Voici d'ailleurs la preuve d'achat datée du 21 juillet 1925 et le procès-verbal dressé au commissariat de la banlieue est de Genève où mes arrière-grands-parents habitaient à l'époque. Ici, sur cette photo de presse authentique, vous pouvez voir mes arrière-grands-parents poser à côté du "Spirit of St. Louis" au Bourget. Quand mes arrière-grands-parents ont appris que M. Lindbergh, qui avait lui aussi lu "Mein Kampf", avait décollé le 20 mai 1927 pour libérer l'Europe des dangers du national-socialisme et empêcher les génocides qui allaient y être...
 
 
Ils sont bien rares les gens qui peuvent dire qu'ils ont vraiment vécu la guerre. La plupart du temps, en effet, la guerre n'a fait que passer à côté d'eux quelques instants...


Sauvez les Juifs ! (En Ouzbékistan, on y croit !)

 
Le sentiment le plus malsain véhiculé par l'industrie du cinéma dans ses films de propagande judéo-sioniste, c'est de faire croire que les gens vivant en Allemagne ou ailleurs à la fin des années 1930 et au début des années 1940 savaient que les camps de concentration existaient et que c'était là que l'on envoyait les Juifs et les autres personnes que le petit moustachu n'aimait pas trop. Cela est totalement faux, car même des personnes ayant travaillé dans ces camps, aussi hitlériens, national-socialistes ou tout ce que l'on veut soient-ils, ne savaient absolument pas ce qui se déroulait dans d'autres baraquements que ceux dans lesquels ils étaient employés. C'est très facile de dire quand une guerre est terminée et gagnée : ne mentez pas, vous saviez, vous êtes donc responsables !  À titre de comparaison, c'est un peu comme le type qui dirait trois jours après la fin de la Coupe du Monde d'un sport quelconque : "Oh, ben moi, j'lai toujours dit qu'l'Ouzbékistan il allait gagner ! Fallait vraiment être aveugle pour pas le voir, hein !" Même les Juifs et les autres persécutés eux-mêmes ne le savaient pas et ne le soupçonnaient même pas... Et ce n'est pas du négationnisme que de dire que tout cela est plus malsain qu'autre chose !

P.S. : Miser 10,00 € sur la victoire de l'Ouzbékistan lors de la prochaine Coupe du Monde de football vous rapportera 58 783,27 € sur le site de paris en ligne RenoBet (dépôt via le compte bancaire repris sur la page "Soutien" de ce site - une fois votre mise effectuée, avec la communication "Ouzbek", un coupon de confirmation vous sera envoyé dans les plus brefs délais - on a quand même le temps, c'est dans quatre ans - ne riez pas, j'y crois, moi, à la victoire de l'Ouzbékistan, y-z-ont une bonne défense, et...)
 

Quand le passage de mémoire devient malsain

 
No comment !

 
Dans les années 1930 et 40, pour vous débarrasser d'un voisin un peu trop bruyant le dimanche (c'est vrai, quoi, tondre le dimanche, ça ne va vraiment pas), il suffisait de se rendre au commissariat et de dire qu'il était Juif. Aujourd'hui, c'est pareil, à part qu'il suffit de dire qu'il est antisémite !
 

Nombre total de pages vues