jeudi 2 octobre 2014

Ceci n'est pas un salut nazi !

 
- Bonjour docteur.
- Bonjour monsieur. Je vous en prie, installez-vous confortablement. Dites-moi tout. En quoi puis-je vous aider ?
- Et bien voilà, docteur. Je souffre d'un TOC affreux : chaque fois que je croise quelqu'un, je ne peux m'empêcher de passer le bout de mon index de haut en bas sur ma lèvre supérieure, juste en dessous de mon nez...
- Ah, oui, j'avais remarqué, mais sans y prêter attention. Bon, ce n'est pas vraiment handicapant, et cela ne dois pas vous empêcher de mener une vie familiale et professionnelle normale...
- C'est là que vous faites erreur, docteur. Cela fait quinze ans que je travaille au même endroit, et je suis certain que c'est à cause de mon TOC que je n'ai jamais reçu le moindre avancement... Aidez-moi, je vous en prie ! Je vois bien dans leur regard que... que je ne suis pas comme eux, vous comprenez... Et je suis sûr qu'ils me considèrent comme un moins que rien !
- Allons, allons, ne dramatisons pas la situation, voulez-vous... Qu'est-ce qui pourrais vous faire penser une telle chose ? Et si tel était le cas, il existe des lois contre la discrimination et tout ça... Commençons depuis le début : où travaillez-vous, à propos ?
- À l'ambassade d'Israël, pourquoi ?
- Ah oui, quand même...
 

Nombre total de pages vues