De nos jours, les gens ne font pas d'études pour apprendre des choses mais uniquement parce qu'on leur a fait croire que c'était nécessaire pour réussir.
samedi 31 janvier 2015
vendredi 30 janvier 2015
jeudi 29 janvier 2015
Homéopathie pour squelettes ambulants ?
Les gens qui veulent légaliser certaines drogues dites douces n'ont sans doute jamais fréquenté des personnes qui en font usage intensivement depuis quinze ou vingt ans...
mercredi 28 janvier 2015
lundi 26 janvier 2015
dimanche 25 janvier 2015
IIIe Guerre mondiale ?
Suite aux demandes de plus en plus nombreuses émanant de nos fidèles téléspectateurs, nous sommes en train de placer nos caméras pour que vous ne ratiez pas une miette du spectacle ! Un peu de patience, que diable...
vendredi 23 janvier 2015
jeudi 22 janvier 2015
J'adore ces petites phrases qui ne veulent rien dire...
Celui qui cherche la guerre trouve la paix, celui qui cherche la paix trouve la guerre. À moins que ce ne soit l'inverse ou alors complètement faux...
mercredi 21 janvier 2015
Freedom
La dictature de la famille est sans conteste la forme la plus sournoise de tyrannie qui subsiste encore aujourd'hui dans ce monde.
mardi 20 janvier 2015
Des rapports maîtres - esclaves ?
Au début du XXe siècle, la seule différence entre un esclave et un ouvrier était que ce dernier accomplissait les tâches qui lui étaient assignées de son plein gré. C'est de cette constatation que les propriétaires terriens et le grand patronat naissant ont eu une des idées les plus géniales et les plus machiavéliques de l'histoire de l'humanité : offrir aux esclaves-ouvriers, en échange d'une vie bien souvent courte et sacrifiée au nom du bien commun, quelques avantages mineurs et illusoires, comme le suffrage universel, l'éducation de leurs enfants (une éducation dans un but uniquement fonctionnel, bien entendu), ou le droit à un quart d'heure de pause toutes les quatre heures de travail. Autrement dit créer un mouvement qui leur permettrait sans aucun effort d'assurer leur propre subsistance, tout en faisant passer les créateurs et les instigateurs de ce mouvement pour de grands philanthropes, voire à en faire des icônes vénérées par les futures générations d'esclaves issues de ce brassage incessant, dont nous sommes tous, que nous le voulions ou non, les enfants...
?
L'histoire est une grande roue qui tourne inlassablement, en broyant au passage tout ce qui cherche à empêcher le destin de s'accomplir.
Replis
Il n'y a rien à faire, les Juifs ne voient jamais plus loin que le bout de leur communauté.
lundi 19 janvier 2015
dimanche 18 janvier 2015
Stigmatisation
Certains pointent du doigt notre système carcéral, en invoquant que plus de quatre-vingts pour cent de la population de nos prisons serait d'origine étrangère. Je suis bien le premier à trouver cela scandaleux, et j'invite, que dis-je, j'exhorte notre jeunesse à se former de manière bien plus sérieuse en matière de petite délinquance, pour inverser la courbe de cette statistique nauséabonde. Braquer une épicerie ou arracher un sac à une vieille dame, ce n'est tout de même pas si compliqué que ça, que diable !
mercredi 14 janvier 2015
mardi 13 janvier 2015
lundi 12 janvier 2015
dimanche 11 janvier 2015
samedi 10 janvier 2015
Trop drôle
Au nom de la liberté d'expression, nous allons devoir vous emprisonner pour ce que vous avez dit.
Une bonne idée ?
Programmer une marche pour la paix dans les rues de Paris ce dimanche est une idée qui a un certain charme, certes, mais qui est loin d'être très responsable au niveau sécuritaire dans le chef des personnes qui tiennent absolument à l'organiser. Nous sommes ici en présence d'une cellule terroriste très bien organisée et qui est remplie de confiance après le succès de l'opération ciblée et symbolique de ce mercredi (car il faut bien avouer que pour ses membres, il s'agit là d'un véritable succès symbolique avant tout). Il est plus que probable que cette dernière ne soit pas pour eux un objectif final en soi, mais le point de départ d'une vague d'attentats non ciblés cette fois, c'est-à-dire destinés à faire le plus de victimes que possible, en France ou ailleurs. Et quelle meilleure cible que des milliers de personnes rassemblées à un moment déterminé dans un périmètre déterminé, avec la présence, qui plus est, de représentants politiques importants ? Espérons bien entendu que rien de fâcheux ne se produise, mais, si tel était le cas, la France pourrait bien ne pas s'en relever et sombrer, sans même se rendre compte du comment du pourquoi, dans une guerre civile généralisée...
vendredi 9 janvier 2015
Liberté d'expression VS. terrorisme
Il y a une différence notable entre être empêché de dire ce que l'on pense par une administration étatique, que ce soit directement ou indirectement, et être assassiné pour cette même raison par des individus n'appartenant à aucune organisation officielle.
Liberté d'expression
Chacun est libre de penser et de dire ce que bon lui semble. Par contre, personne n'a le droit d'intimider d'autres personnes pour les obliger in fine à dire et à penser ce qu'il ou elle considère comme sa vérité.
jeudi 8 janvier 2015
Non mais, honnêtement...
Comment voulez-vous que des gens qui lisent de la merde, écoutent de la merde et mangent de la merde deviennent autre chose que de grosses merdes ?
Considérer Charlie Hebdo comme un symbole de la France, c'est tout de même, il faut bien l'avouer, dire plus ou moins ouvertement au monde entier que ce pays est peuplé d'abrutis n'ayant pas dépassé le stade de la pré-puberté, ce doux âge où l'on s'esclaffe à chaque fois que l'on entend "bite" et "couille".
Les téléspectateurs moutonneux sont un formidable public à analyser et étudier. Que dis-je, ils sont vraiment phé-no-mé-naux ! Ils rient quand on leur dit de rire, pleurent quand on leur dit de pleurer, et descendent dans les rues quand on leur dit de le faire... Onze septembre, Julie et Mélissa, et maintenant Charlie Hebdo... Ils se sentent tellement investis émotionnellement par ce qu'ils voient ou entendent qu'ils ne sont plus capables de maîtriser le flux de leurs sentiments dans des situations certes tragiques, mais dans lesquelles ils n'ont absolument, la plupart du temps, aucune implication directe ou même indirecte. Bref, un vrai cinéma... (Et j'adore le cinéma !)
jeudi 1 janvier 2015
- Alors là, Monsieur de Saint-Exupéry, vous m'avez fortement déçue... Je vous ai mis un trois... Je pense que vous n'avez pas bien compris les consignes.
- Mais, enfin, Madame...
- Ta ta ta ta ! J'avais demandé que l'on dessine un mouton. Et vous, vous dessinez une caisse.
- Mais enfin, Madame. Le mouton, il est...
- Oui, dites-moi où il est, le mouton ?
- Ben... il est... euh... dans la caisse !
- Dans la caisse... Ben voyons ! C'est original, mais ici, on est au cours de dessin, pas de philo.
Inscription à :
Articles (Atom)