dimanche 31 août 2014

 
Quand Israël propose un cessez-le-feu, ça ne veut pas dire qu'Israël désire la paix, ça veut seulement dire que son armée est fatiguée et qu'elle a besoin d'un peu de repos pour préparer de nouvelles offensives. (Selon les propos à peine modifiés de son Premier Ministre...)
 
 
AL, le chômeur le plus célèbre de toute la province de Liège, vous livre le secret de sa réussite : "Ben voilà, c'est simple : je me suis arrangé pour me faire virer, et puis tout s'est enchaîné..."
(Nous vous rappelons que AL est un individu armé et dangereux, et que son état de santé nécessite de plus des soins urgents. Si vous avez vu AL, ou si vous savez où il se trouve, veuillez prendre contact avec nos enquêteurs au...)
 
 
Les médecins ne sont que de petits esclaves comme les autres. Je ne vois vraiment pas pourquoi certains leur accordent tant d'importance...


Save the World !

 
Interdire les aspirateurs de plus de 1 500 Watts pour réaliser des économies d'énergie, c'est un peu ridicule, non ? C'est comme si, par exemple, les personnes qui détruisent la forêt amazonienne depuis plus de trente ans décidaient tout à coup, pour montrer leur bonne volonté et leur souci de préserver la nature et la planète, d'utiliser de l'essence sans plomb dans leurs tronçonneuses...
(Clin d'œil à Philippe Geluck pour cette dernière idée...)
 
 
Je trouve que les scientifiques qui passent leur temps à essayer de prouver que Dieu n'existe pas sont mille fois plus ridicules que celles et ceux qui veulent absolument prouver à tous qu'Il existe.
 
 
Les gens malhonnêtes passent le plus clair de leur temps à tenter de faire passer les gens honnêtes pour malhonnêtes.
 
 
Les cons, c'est vraiment difficile de s'en débarrasser. Surtout ceux que l'on voit tous les matins dans le miroir de la salle de bains...
 

Petit souvenir d'Auschwitz







- Papa, maman, regardez ce qu'ils m'ont donné, les Juifs, quand on a visité Auschwitz avec l'école ! Et ils m'ont dit que j'en aurais encore beaucoup d'autres si je disais partout qu'ils ont beaucoup souffert, et qu'il fallait être bien gentil avec eux...
- Nous sommes fiers de toi, fils, car tu as trouvé le bon filon. Ton avenir est assuré !
 
 
Le vrai poète se rencontre au fond d'une caverne, au sommet de la plus haute des montagnes...


De vrais poètes ?

 
Pour ma part, je n'en ai jamais rencontré, et pourtant je vous promets que j'ai cherché. Ce que j'ai découvert, par contre, c'est une multitude de médiocres et de bouffons qui s'imaginent être de grands poètes parce qu'on les invite au Canada ou au Botswana pour se la péter dans des rencontres poétiques internationales, durant lesquelles ils nous lisent toujours les même textes et où ils croisent toujours les mêmes personnes. Enfin, s'ils sont heureux ainsi, ma foi...

 
Quel est l'intérêt de posséder des armes nucléaires si c'est pour ne pas s'en servir ?


samedi 30 août 2014

 
Celui qui considère la mort comme la libération des souffrances de l'incarnation ne peut que se réjouir lorsqu'elle vient frapper d'une manière ou d'une autre à sa porte.

 
Je me souviens d'une de mes premières rencontres poétiques. C'était quelques mois à peine après avoir décidé de consacrer ma vie à la poésie. Cette brave dame d'un âge respectable, qui doit être décédée aujourd'hui, m'expliqua comment, quelques années auparavant, elle avait eu la surprise, lors de la remise d'un prix important en Suisse, d'entendre dans la bouche de la personne présentant le texte primé un texte, vous l'aurez deviné, qu'elle avait écrit elle-même et qui lui avait été volé dans sa chambre d'hôtel. Que cette histoire soit vraie ou non, elle est bien le reflet des guerres d'ambition démesurée qui règnent dans ces milieux nauséabonds.
 
 
Je n'ai absolument rien contre les personnes qui volent ou empruntent mes idées. Je suis seulement triste pour eux qu'ils ne soient pas capables d'en avoir de personnelles.

 
L'hiver épandant son doux manteau blanc

 
Encore un bel exemple des dérives de la dictature médicale : cliquez ici...


Marc Dutroux a-t-il été surmédiatisé ?

 
Bien entendu. L'AITS (l'Association Internationale des Tueurs en Série), dont je suis un des membres émérites, s'est insurgée à de nombreuses reprises contre cette situation depuis 1996. Loin de nous l'idée de critiquer le travail de Monsieur Dutroux, mais il faut tout de même constater que la presse belge et internationale semblent lui accorder plus d'importance qu'il n'en mérite. En effet, d'après les statistiques à notre disposition, Monsieur Dutroux n'aurait même pas atteint le quota de 10 victimes nécessaire pour pouvoir poser sa candidature afin d'intégrer notre association. On peut donc considérer Monsieur Dutroux comme un sympathique tueur en série amateur, mais certainement pas comme un professionnel, ayant au préalable esquissé une méthode de travail stricte.
 

vendredi 29 août 2014

 
Y'a vraiment des gens qui aiment s'entendre parler. Ce qui, en soi, n'est pas un problème, sauf si on ne leur a rien demandé, évidemment. Et, dans ces cas-là, même un "C'est bien, tu es très intelligent, ferme-la et dégage !" n'est bien pas souvent suffisant...


Médite là-dessus !

 
Je ne suis pas une balance, mais bien un capricorne.


jeudi 28 août 2014

 
Il n'y a que les simplets provinciaux à être admiratifs face à quelqu'un qui est fier d'avoir publié à Paris.

 
Les schizophrènes, moins on les voit, mieux on se porte.

 
C'est la créativité qui engendre le savoir, et non l'inverse.

 
La vie est une mer déchaînée, avec ses vagues immenses qui peuvent tout détruire et ses abysses insondables qui peuvent vous engloutir pour l'éternité.


À l'industrie du cinéma

 
Serait-il possible d'aller au cinéma sans voir un film où l'on ne parle pas d'une manière ou d'une autre des Juifs et de leur holocauste ? Parce que, franchement, depuis 70 ans, ça devient un peu lourd...
 
 
La famille est le creuset de la tyrannie, car c'est à elle que les tyrans confient la tâche d'appliquer leurs sentences.


Impermanence perpétuelle

 
Quand tout va bien, on s'imagine que cela va durer. Quand tout va mal aussi...


mercredi 27 août 2014

 
Je ne comprends pas bien pourquoi on refuse l'euthanasie à des gens qui en sont à leur 15e tentative de suicide et pourquoi on l'accorde à des gens qui ont pour la première fois un ongle incarné.
 
 
L'euthanasie, c'est le suicide propre.

 
Je suis la main qui guide les étoiles
Et même l'éternité n'est qu'un instant pour moi

 
C'est à coups de marteau que l'on devient un grand poète.

 
Jouer les junkies quand c'est papa et maman qui allongent, je trouve ça complètement déplacé.
 
 
Les femmes qui ne sont qu'apparences n'intéressent pas les hommes, ou alors pas longtemps...

 
Faire comprendre à un universitaire qu'il a été endoctriné, c'est plus difficile qu'exorciser un membre d'une secte quelconque.


Esprits frappeurs

 
C'est à forcer de frapper dans les murs qu'ils finissent par s'effondrer.


Et pour Monsieur, qu'est-ce que ce sera ?

 
Gin-tonic ou whisky-cola, il faut choisir !

 
Lors de son procès, Adolf Hitler a déclaré qu'il avait agit en état de légitime défense. Et il a été acquitté !


mardi 26 août 2014

 
Ce n'est pas le cancer qui tue, mais bien la peur véhiculée autour de ce dernier. Ainsi, bien sûr, que les traitement utilisés pour le combattre...
 
 
Dans la vie, il est essentiel de se débarrasser des esprits négatifs qui s'accrochent à toi. Ah, si j'avais pu comprendre ça il y a trente ans de cela... Faisons les comptes : toi qui lis ceci, tu me dois trente ans de bonheur. Tu peux donc effectuer ton versement sur le compte bancaire repris ci-dessus sous la rubrique "Soutien".

 
Libère ton esprit. Avec ou sans drogues, c'est possible !

 
L'alcool est une drogue dure. Le chocolat aussi...

 
Y'a des gens, t'as l'impression qu'y sont tellement malheureux qu'y supportent pas de voir des gens ne fut-ce qu'un tout petit peu heureux.


Universalité ?

 
L'alcool est le refuge ultime, pour les faibles comme pour les forts.
 
 
Que l'immortalité soit un phantasme ou une réalité, cela n'a absolument aucune importance pour celui qui se pense immortel.

 
Celles et ceux qui ont tenté un jour de se suicider savent qu'il n'est pas si simple d'atteindre l'autre rive. Pour leur venir en aide, car mourir est un droit inaliénable, rappelons-le, je leur donnerais simplement ce conseil : bouffez de la merde tous les jours pendant 65 ans, et peut-être alors atteindrez-vous votre noble objectif !
 
 
C'est la parcellisation des savoirs qui a tué la connaissance.
 

Manichéisme friqué ?

 
L'argent, il n'y a que les pauvres qui pensent que c'est ce qu'il y a de mieux et de plus important dans la vie. À bien y réfléchir, c'est aussi ce que pensent les riches...
 
 
Franchement, quand on a parlé pour la première fois, dans les années 1980, de remplacer les profs par des programmes télévisés, j'ai trouvé ça pour le moins ridicule. Après avoir observé sans rien dire comment fonctionnait le système scolaire, je pense que c'est aujourd'hui une nécessité dans 85 % des cas !
 

Les pauvres, ça devrait être interdit !

 
C'est vrai, quoi, si tout va mal dans ce monde, c'est tout de même à cause des pauvres ! Et l'économie, hein, c'est à cause d'eux qu'elle va mal, pas vrai ? Ben oui, quoi, comme ils n'ont pas d'argent à dépenser, les pauvres, c'est à cause d'eux qu'elle tourne pas... Et puis, comme ils n'ont pas assez de sous pour se payer de la bouffe convenable, et bien ils tombent malades, les pauvres... Et qui c'est qui doit alors payer leurs soins de santé, aux pauvres ? Et oui, c'est toi et moi... Et tu t'rends compte que l'Obama est d'accord avec ça ? Putain, dire que c'est nous avec nos sous à nous qui avons acheté, euh, enfin financé je veux dire, hein, tu m'as compris, quoi... Et 2 fois en plus... Et en plus, y'a pas à dire, les pauvres, en plus, et ben y sont moches comme des balais, et cons avec ça... Y'en a même qui sont tellement cons qu'y dépensent le peu qu'ils z-ont pour se payer des cours à l'université publique au lieu d'acheter nos actions... L'université publique, tu te rends compte ? Oui, là où tu paies 5 000 $ par mois pour écouter un guignol qui récite 200 ou 300 pages qu'il a appris (sic) par cœur... Au lieu de venir dans nos écoles privées à nous, où pour 5 000 $ par semaine tu peux t'envoyer toutes les gonzesses et tout le whisky que tu veux, tout en apprenant comment ça marche les options binaires... Et avec l'assurance d'obtenir une place dans notre conseil d'administration... Et, si t'es vraiment doué en options binaires, tu pourras même faire d'la politique, pour, avec notre appui, avoir une belle place au Sénat ou ailleurs. Parce que, pour revenir à ça, c'est vraiment compliqué les options binaires, tu sais... Moi, r'garde, ça fait quinze ans que j'en fais, des options binaires, et j'comprends toujours pas vraiment comment ça marche... En fait, t'as deux choix... Bon, bref, là, j'm'égare un peu... Oui, c'est vrai, quoi, les pauvres, ça devrait être interdit !
 

Si tu es influençable, ne lis pas ceci !

 
Tu veux tester les limites ? Savoir s'il y a une justice ? Un petit test pour toi : prends un flingue, rends-toi dans un endroit où personne ne te connaît, et loge une balle dans la tête du premier venu, juste pour voir ce qui se passe...
 
 
C'est la parcellisation du temps qui a tué l'éternité.

 
À Manchester, Mata a rit.

 
Ce n'est pas aux autres de décider pour toi si tu te portes bien ou mal.


lundi 25 août 2014

 
Le Bouddha bouda le bout d'ananas.
 

LE SATANISTE

 
Un pentacle de sang se cache sous son lit
Il porte sur lui des vêtements de cuir noir
Et s'est fait tatouer le chiffre laminoir
De toute espérance Il attend seul que minuit
 
Sonne avant de sortir égarer dans la nuit
Son âme en priant que Satan dans un manoir
Des faubourgs enfin lui parle du purgatoire
Et de la mission qui l'attend loin de l'ennui
 
Qui l'assaille au cœur des églises le dimanche
Quand il peut observer le prêtre qui se penche
Sur ces écritures soi-disant saintes et
 
Vénérables alors qu'il sait que l'avalanche
Des mots qui composent ces livres onc n'étanchent
Sa soif de liberté Il s'endort épuisé

 
Grandir ou mourir, voilà une injonction aussi bien valable en économie que dans la vie.
 
 
Un malade mental qui refuse de côtoyer d'autres malades mentaux est quelqu'un qui est sur la voie de la guérison.

 
Vive la solution anti-sceptiques !

 
La mort est l'aboutissement de la vie. Une belle mort peut donc compenser une vie sans intérêt...

 
Je ne supporte pas les milieux. Je ne sais pas vous, mais ça me fatigue en effet beaucoup de voir tout le temps les mêmes personnes pour les entendre raconter tout le temps la même chose à longueur d'années.

 
Y'avait y'a pu


dimanche 24 août 2014

 
Même la plus calme des mers peut se déchaîner à tout moment.

 
La vie est un long film qui passe en boucle en mode aléatoire.


Nous sommes au centre d'un complot international ! (Si, si, c'est vrai, croyez-moi...)

 
La preuve : il est midi, je m'apprête à passer à table, et la radio me dit "Bon appétit !"... Si c'est pas la confirmation que la NSA, la CIA, le KGB et le CPAS m'ont placé sur écoute... Et il doit y avoir des caméras partout, certainement dans les miroirs, et tout ça...

 
Tricher une seule fois, c'est se condamner à tricher toute sa vie.


Électrochoc ?

 
Tu n'aimes pas ce que tu fais mais tu continues à le faire ? Faudrait sérieusement que tu commences à te poser des questions !


samedi 23 août 2014

 
Plus les êtres sont insignifiants, et plus ils s'imaginent être importants.

 
La nuit est le vestige de l'éternité.

 
Les psychiatres sont des êtres frustrés qui aimeraient pouvoir vivre comme les petits protégés qu'ils sont obligés d'entretenir. C'est ce que je me dis à chaque fois que j'en reçois un en consultation...

 
Les esclaves détestent par dessus tout celles et ceux qui refusent de se réduire à l'état d'esclave.


La blague juive du jour

 
Un nouvel exemple de l'auto victimisation des membres de la communauté juive, qui s'imaginent qu'à chaque fois qu'il arrive quelque chose de désagréable à l'un des leurs, c'est justement parce que ce dernier était juif... (http://www.lesoir.be/632275/article/actualite/fil-info/fil-info-belgique/2014-08-21/une-septuagenaire-victime-d-une-agression-antisemite-ixelles)

N.B. : Celles et ceux qui pensent qu'il leur arrive des choses désagréables parce qu'ils ont dit du mal des Juifs sont de grands malades aussi...


vendredi 22 août 2014

 
Une fois que tu as choisi ton camp, tu te dois de le servir jusqu'à la mort, et même après s'il le faut.


jeudi 21 août 2014

 
Chanter "As-tu tête sur les épaules ?"
 
 
Une fois qu'une structure est née et a été créée, il est très difficile voire impossible de la faire disparaître.

 
Depuis quelque temps, j'ai vraiment l'impression que tout rétrécit : les rues, les places dans le bus ou le train, et surtout les vêtements de ma garde-robe...

 
Le conseil du jour : ne pas confondre diduction avec déduction.


mercredi 20 août 2014

 
Aujourd'hui, faire une simple remarque professionnelle à un collègue noir, juif, homosexuel ou handicapé, c'est devenu vraiment très très risqué...
 
 
Ta vraie famille, ce sont les gens qui te donnent de l'argent.
 

mardi 19 août 2014

 
Quoi que tu fasses, tu ne gagneras jamais plus que ce que tu as.
 

dimanche 17 août 2014

Dans la bouche d'un policier américain

 
Si t'es noir, c'est que tu es coupable d'office, que t'aies une arme sur toi ou pas. Parce que, pour se réincarner en Noir, faut vraiment en avoir fait des saloperies dans tes vies antérieures, tu comprends... Alors, moi j'dis, quand on en voit un en rue, et ben on devrait l'abattre de suite, parce qu'on sait jamais de quoi y sont capables. D'ailleurs, c'est c'qu'on nous apprend dans les écoles de... [la transmission de l'interview s'interrompt brutalement]
 

Et pendant ce temps-là en Ukraine...

 
Bof, ça n'intéresse plus personne...

 
Plusieurs nuits sans feu d'artifice à Gaza, comme c'est triste...

 
Détruire une structure existante est une des choses les plus difficiles qui soit à l'heure actuelle.


La success story continue

 
Après le succès en librairie de son premier ouvrage, intitulé "Comment toucher 120 % de son salaire sans rien faire", le chômeur le plus célèbre de la Cité Ardente enchaîne avec le très attendu "Comment être logé, nourri et blanchi en prison pendant 25 ans".


Dans les règles de l'art

 
Si quelqu'un sort pendant un couvre-feu, on est en droit de l'abattre sans sommation aucune.

 
Si tu veux gagner de l'argent, travaille quand les autres ne le font pas.


Arithmétique

 
Penser que l'on fait des économies en rognant sur la qualité de son alimentation est une grave erreur de calcul.


Une vie, deux prix

 
Les incidents de Ferguson nous montrent bien que la vie d'un Blanc et d'un Noir n'ont toujours pas la même valeur.

 
Avis aux internautes : ne pas confondre OMG avec OGM.


samedi 16 août 2014

 
Qu'ils sont tristes et méprisables ces êtres à qui l'on a fait croire que le seul but de la vie est d'obtenir un contrat de travail...
 
 
La qualité d'un écrivain se mesure uniquement à l'aune de ses productions.
 

LA TRAÎNÉE

 
La traînée est en chasse et elle se balade
Dans les rues de la ville de bar en bar
À la recherche d'un mâle pour le brouillard
Confus de ses pulsions dissiper La malade
 
Vient de me repérer Ses grands yeux de dorade
Se sont allumés et je sais que je vais par
Son lit sans problèmes passer Mais à l'instar
D'un Faust vaporeux il faudra que je m'évade
 
De ses bras amoureux au petit matin pour
Échapper aux fureurs qui sans aucun secours
Ne manqueraient pas de te détruire si tu
 
Restais La traînée est en effet comme un sourd
Collectionneur d'âmes qui tiendrait dans ses gourds
Doigts toutes celles qui périrent sans vertu

 
Ne laisse personne venir gâcher ton bonheur.

 
Lorsqu'un suicidé arrive aux urgences d'un quelconque hôpital, ne serait-il pas plus sain de l'achever que de le soigner ?

 
Celui qui connaît sa valeur n'éprouve pas le besoin de la prouver aux autres.
 
 
Une mauvaise personne restera toujours une mauvaise personne.
 
 
Lorsque les vapeurs de la nuit s'évanouissent une nouvelle vie commence.


vendredi 15 août 2014

Ouroboros

 
Toi qui lis ces lignes, sache que celui qui les a écrites a déjà vécu ta vie et toutes les autres, celles que tu te devras de vivre aussi avant que de pouvoir te mettre à les écrire.
 
 
À trop protéger ses richesses on finit par les perdre.

 
Si tu es incapable d'expliquer ce que tu écris, c'est que tu es soit un prophète soit un idiot.

 
Il est indispensable de se protéger des personnes dégageant une quelconque forme d'énergie négative.


jeudi 14 août 2014

 
Tous les écrivains que j'ai pu rencontrer s'imaginent, même s'il semble qu'ils se soient donné le mot pour jouer au jeu de la fausse modestie, qu'ils sont Victor Hugo et qu'on les appellera bientôt à Stockholm...
 
 
Même Victor Hugo se prenait pour Victor Hugo.
 
 
Cela peut paraître ridicule d'avoir à le rappeler, mais le rôle d'un écrivain n'est pas de blablater mais bien d'écrire.


L'automne commence quand les feuilles et les vieux se mettent à tomber.
 
 
L'apprentissage s'opère davantage par la qualité de l'enseignant que par les capacités de l'étudiant.
 
 
Les foires et les marchés littéraires, c'est vraiment du cirque !

 
L'eau et le feu, bien qu'ils soient des éléments antagonistes, ont la particularité de purifier et les corps et les âmes.

 
La seule poésie digne d'intérêt est celle qui traversera les siècles.


mercredi 13 août 2014

Trop fort, le Grand Maître !

 
À force de discipline et d'entraînement, j'ai pu développer des capacité de contrôle de mon esprit totalement hors du commun. Jugez-en plutôt : si je me concentre très fort et très longtemps sur une tasse de thé bouillant, je suis capable de la rendre tiède et même parfois froide !
 
 
Dieu voit tout, entend tout et sait tout. Dieu est donc la NSA, CQFD !


mardi 12 août 2014

NOWHERE BOY

 
Je ne viens de nulle part je n'existe pas
Aussi incroyable cela puisse paraître
Les mots qui traversent vos bouches sont mes maîtres
Je suis aussi léger que le vent et mes pas
 
Sont si silencieux que c'est sur du taffetas
Que l'on dirait qu'ils se posent De vos ancêtres
Je suis la voix et je me joue de vos êtres
Comme un enfant le fait d'une poupée de soie
 
Je ne vous veux pas du bien car vous êtes les
Descendants du péché immonde et le plus laid
De tous car vous servez de réceptacle pour
 
Les ennemis de mon ami Hadad Palais
Ou forteresses ne vous de l'esprit follet
Que je suis défendront au jour de Yom Kippour


Clin d'œil

 
Quant'on m'cherch'on m'trouff...

 
Il faut prendre la connaissance quand elle se présente à toi, car elle ne le fera pas deux fois.

 
Ah, les nymphettes comme il faut...
 
 
Mycose, mi-effet.


Les droits sociaux, no limits ?

 
André L. fêtera bientôt comme il se doit ses 30 ans de chômage. Un véritable exemple pour notre jeunesse, qui aspire à réussir aussi bien que lui dans les années à venir !
 
 
Un nouveau complot international démantelé : si les dentistes vous disent qu'il faut vous brosser les dents trois fois par jour, c'est parce que ça les use prématurément et que ça leur permet donc d'avoir plus de travail.
(Merci à Edward Snowden et au squatter de l'ambassade d'Équateur pour ces nouvelles révélations fracassantes !)


lundi 11 août 2014

Les démons et les pourceaux

 
Les démons sans corps se rabattirent sur les
Pourceaux après avoir été de celui du
Possédé chassés sur l'ordre du prétendu
Messie mais jamais ne se jetèrent dans les
 
Crocs de Neptune tel qu'il est conté dans les
Légendes du pauvre Luc qui avait perdu
La tête après avoir bu plus qu'il n'aurait dû
La vérité est que ces démons maigrelets
 
Restèrent bien au chaud dans leurs nouvelles soies
Et décimèrent des villes entières Sois
Remercié de tes crimes toi qui des Juifs
 
Te disais le roi et ton salaire reçois
Sur cette juste croix Ce que l'esprit perçoit
Et rapporte mal est rance comme le suif

 
Toute folie naît de l'inaction spirituelle.

 
Les faux poètes sont aussi dangereux que les faux prophètes.

 
Un mot de lui
et la terre
s'entrouvrit

 
Tu peux bien posséder toutes les sciences de la Terre, jamais tu ne connaîtras les pouvoirs du visionnaire.
 
 
Muré dans le silence
le sage observe
le monde qui passe
 
 
À force de côtoyer des fous, on finit par le devenir soi-même.

 
À chaque scampi sa scampette.

 
La plus grande œuvre est celle qu'il nous reste à bâtir.

 
Non seulement tu ne choisis pas ta famille, mais en plus il faudrait la supporter jusqu'à la tombe. Non mais, il faut arrêter de rigoler, là...
 
 
Avec les malades mentaux, ce sont toujours les autres qui ont des problèmes...

 
Quand on fait ce qu'on aime, travailler n'est pas du travail.

 
La poésie est intemporelle. Voilà pourquoi certains éditeurs osent miser sur elle, car, bien que les ventes soient faibles, elle peut être rentable sur la durée.

 
Il y aura toujours du travail, quel que soit le secteur d'activité...

 
C'est pendant les guerres que se montre le caractère véritable des gens, du plus courageux au plus monstrueux.


dimanche 10 août 2014

 
Les cauchemars
de la nuit
s'estompent
 
Pour laisser place
à de nouveaux
rêves
 
 
Le poète doit avant tout être un combattant, sinon il n'a aucune raison d'exister.

 
Le poète universel est habité des voix de tous ceux et de toutes celles qui l'ont précédé.

 
Il est des matins ensoleillés
Où la vie nous paraît si belle
si belle...

 
Haïr un seul homme, c'est haïr toute l'humanité.
 
Qui c'est qui va faire un gros bisou à Adolf et à Marc ?


Vote for Me


I know what's good for you...
 

samedi 9 août 2014

 
L'action est le meilleur des remèdes aux maux de l'esprit.

 
Devant nous, deux précipices : ceux que le Mal a creusés pour nous accueillir dans sa main grasse et suintante. Au milieu, un fil ténu : celui de la vertu.

 
Le poète est un funambule dont l'âme a besoin pour survivre d'osciller perpétuellement entre la folie et le génie.

 
Le poète est un idiot que le génie de l'inspiration visite et transperce par instants.

 
En nous
continuellement
s'affrontent
l'Ange et
le Démon

 
Chacun connaît le prix de ses victoires, aussi dérisoires semblent-elles aux yeux des autres.

 
Au commencement, il n'y avait rien.
À la fin, il n'y avait rien non plus.
Et entre les deux ? Rien...

 
La vie passe
et je la regarde
passer

 
La magie est là, partout, à chaque coin de rue, pour celui qui veut bien la voir.


jeudi 7 août 2014

Bizarre, non ?

 
Les femmes, plus on les traite comme des chiens et plus elles vous courent après...


mercredi 6 août 2014

 
Accepter de vivre dans une maison qui appartient à une banque, c'est le premier pas vers l'esclavage consenti.
 

Message terroriste

 
Ce que tu as mis des siècles à bâtir, je peux en trois secondes le détruire.


mardi 5 août 2014

 
Israël se dégonfle et retire ses troupes de la bande de Gaza. Bluff ou crainte des représailles internationales ?

 
N'avez-vous jamais remarqué que les personnes qui donnent le plus volontiers des conseils sur la façon d'être heureux ou de mener à bien sa vie en toute harmonie sont souvent celles qui sont le plus seules et le plus en souffrance ?

 
Femmes du monde entier, qui paisiblement vous endormez, n'oubliez jamais qu'il ne pourra y avoir qu'un seul homme au fond de votre cœur : Renaud Lejeune, quel que soit le visage ou l'apparence qu'il prenne...


lundi 4 août 2014

Conseils antagonistes... ou pas

 
Écrire le roman de sa vie n'a aucun intérêt, arrange-toi plutôt pour que d'autres le fassent à ta place.
 
*
*   *
 
Il n'y a aucun intérêt à passer sa vie à vouloir raconter celle des autres.

 
Un maître qui est près à vous faire payer 10 000 € pour vous apprendre ce qui est résumé en 2 pages d'une quelconque encyclopédie n'est pas un maître, c'est un escroc.
 
 
La folie des hommes ne s'éteindra qu'avec la disparition de leur espèce.
 
 
Il n'y a rien de plus dangereux que les êtres malades et en souffrance qui se prennent pour des maîtres spirituels ou des envoyés de Dieu.


LA ROUTE

 
La route est de loin la préférée de mes
Compagnes car elle m'offre des aventures
Inoubliables À pied ou bien en voiture
Que ce soit en novembre ou bien au mois de mai
 
La route m'est toujours fidèle de Bombay
À San Francisco sans parler des préfectures
Dont nul ne connaît le nom Mes pas sont impurs
Et la souillent comme de tristes quolibets
 
Mais la route leur rend leur voile virginal
Que l'on croise un riche ou un pauvre original
Ce sont autant d'êtres qui resteront gravés
 
Dans notre mémoire et seront notre fanal
Au jour d'affronter la noire nuit bestiale
Qui nous emportera avec les dépravés
 
 
Écrire est un droit qui ne devrait être accordé qu'à ceux que l'Ange appelle un beau jour au milieu de la nuit.

 
Si la douleur vous fait grandir, jamais elle ne vous tue.

 
Je suis une saucisse volante !

 
Celui qui vole périra dans d'atroces tourments.


dimanche 3 août 2014

 
Un homme sans dieu est un homme perdu.

 
Il n'y a rien de pire qu'un singe qui veut qu'on le prenne pour un homme et qu'on le considère comme tel.

 
Donnez aux hommes une seule occasion de haïr ou de détruire, et ils la saisiront. Voilà pourquoi l'espèce humaine sera la première espèce à avoir peuplé cette terre qui disparaîtra sans qu'une autre espèce, une catastrophe naturelle ou une intervention divine en soit la cause.


De l'enseignement

 
L'objectif de ce que l'on appelle enseignement à l'heure actuelle n'est pas de former des personnes intelligentes, bien dans leur peau ou des citoyens actifs et responsables, loin de là. Non, l'unique et seul objectif de ce que l'on nomme communément enseignement à l'heure actuelle est de confiner ses disciples dans des tâches si fragmentaires et parcellaires que ces derniers, même s'ils le voulaient ou se mettaient en tête de vouloir le faire, ne seront jamais capables de porter un regard critique sur l'ensemble de la société dans laquelle ils sont invités à évoluer.
 
 
La connaissance se trouve dans les livres. Ne trouvez-vous donc pas étrange que l'on puisse sortir diplômé de la plupart des grandes écoles et universités sans en avoir lu un seul ?

 
Dieu est partout, et surtout là où on ne veut pas le voir...

 
Un écrivain n'existe que quand il écrit. Le reste du temps n'est pour lui qu'un brouillard dense et froid.

 
Une œuvre d'art n'appartient à personne, elle n'est que le fruit de l'imaginaire collectif.
 

Adolf Hitler est l'homme qui a le plus marqué le XXe siècle

 
Tous les sondages réalisés dans le monde entier placent en effet le pote Adolf à la première place des personnalités du siècle dernier, au grand désarroi des personnes qui ont réalisé ces sondages et qui hésitent à publier leurs résultats.
 

Le combat ne fait que commencer !

 
Au vu de ce qui se passe en Israël, force est de constater que c'est le pote Adolf qui avait raison : le peuple juif ne mérite pas de fouler cette terre.


Petit regard sur l'actualité (encore une blague juive !)

 
Un grand médecin courageux refuse de soigner les Juifs. Les lâches petits Juifs déposent plainte... La justice ricane en la recevant !
 

samedi 2 août 2014

LES PRÉDATEURS

 
Les prédateurs rôdent que ce soit au fond des
Bars ou aux abords des écoles Leurs proies sont
Si naïves qu'elles pensent leurs intentions
Nobles ou louables Quand elles sous leur dais
 
Succombent il est bien trop tard Le farfadet
A accompli son œuvre assouvi ses pulsions
Et disparaît aussi vite qu'un simple son
Résonnant de paroi en paroi au fond des
 
Grottes Sois heureuse ô victime s'il te laisse
La vie sauve et si tu peux revoir l'épaisse
Couche de brouillard qui enveloppe la ville
 
Dans laquelle tu as grandi dont la déesse
Tu fus un jour au moins avant qu'il ne paraisse
L'être le plus odieux qui soit et le plus vil
 

LES POSSÉDÉS

 
Ils hurlent dans la nuit noire les possédés
Ils errent le ventre vide et nul aliment
Ne peut les rassasier Leur vil égarement
Est si grand qu'ils ne sont même pas excédés
 
Par leur sort Après des mois ces dégingandés
Pantins s'effondrent et ils nous font vivement
Penser aux épaves qui jonchent sombrement
Certains lacs asséchés Nous aimerions aider
 
Bien souvent ces pauvres égarés mais il nous
Est interdit de le faire car le courroux
Des dieux les poursuit Les plus chanceux d'entre eux
 
Aboutiront dans de tristes maisons de fous
Mais la plupart seront dévorés par le flou
Esprit qui bassement a pris possession d'eux
 
 
Logement, nourriture et transports, voilà bien trois choses auxquelles devraient avoir accès gratuitement et sans conditions la population d'une société civilisée.


vendredi 1 août 2014

 
Le chamois dort ! Il ne faut surtout pas le réveiller.


Pur sarcasme

 
Je me répète, mais j'affirme haut et fort que les gens un tant soit peu intelligents et/ou créatifs n'ont rien à faire dans les écoles et les universités. Tout ce qu'on leur demande est en effet d'apprendre par cœur des bottins téléphoniques, ce qui, vous en conviendrez, relève plus de la pathologie mentale que d'autre chose.
 

Nombre total de pages vues