lundi 11 septembre 2017


Il y a quelques semaines, j'étais de passage à Strasbourg. J'y ai croisé par hasard au bar d'un hôtel du centre-ville un avocat ayant connu une certaine médiatisation il y a quelques années pour ses combats devant la Cour européenne des droits de l'homme. Nous avons échangé quelques mots et, je ne sais pas ce qui m'a pris, je lui ai demandé, à moitié sérieux à moitié moins, s'il ne pensait pas que l'on pourrait poursuivre son pays si l'on trouvait que l'enseignement qui y était dispensé était de piètre qualité. Il m'a regardé droit dans les yeux, il a gratté sa barbe, a réfléchi quelques secondes, puis s'est mis a rire bruyamment en me tendant sa carte de visite. "Cinq pour cent pour toi par client que tu m'amènes !" furent ses derniers mots avant de s'enfuir en courant Dieu sait où...

Nombre total de pages vues