jeudi 30 juin 2016


Lorsque l'on trouve une pièce de cinquante cents dans la rue, est-on censé la rapporter aux objets trouvés ?


Montre-moi ta tête et je te dirai qui tu es.

dimanche 26 juin 2016

samedi 25 juin 2016


Si je soutiens les librairies physiques en tant qu'écrivain ? Non, absolument pas. J'estime qu'il s'agit là d'intermédiaires totalement inutiles entre auteurs et lecteurs.

vendredi 24 juin 2016


Ah, les vacances, ce concept fabuleux et merveilleux qui fait accepter et tolérer aux esclaves leur condition...

De la politique


On appréhende en général la politique au travers de slogans simplistes. Ensuite, petit à petit, on découvre parfois étonné les ouvrages et les penseurs qui ont permis à ces slogans de voir le jour...


Il est particulièrement aisé de critiquer ce qui se passe au niveau politique dans des pays qui nous sont totalement étrangers.

Donnant donnant ?


Si tu ne fais rien pour moi, n'espère pas que je fasse quoi que ce soit pour toi.

jeudi 23 juin 2016


Dans la plupart des cas, partir demande plus de courage que de rester.

mercredi 22 juin 2016


L'argent ne rend pas libre, loin de là, mais il s'agit sans doute du moyen le plus efficace inventé par l'être humain pour lui permettre de s'imaginer qu'il est libre.


Le Grand Dragon ne peut être apprivoisé.

mardi 21 juin 2016


Anges et démons sont au service des hommes justes et droits.

samedi 18 juin 2016


De toute forme d'attachement ne résulte que la souffrance.


La souffrance naît directement de l'attachement aux objets et aux personnes. Pourquoi s'obstiner ?

vendredi 17 juin 2016


Trop de bonheur tue le bonheur.
Peut-être...
Mais alors pourquoi trop de souffrance ne tue-t-il pas la souffrance ?

dimanche 12 juin 2016


Les petits moutons qui récitent leurs petites leçons, à la longue, c'est vraiment pénible...

samedi 11 juin 2016

EMBRYON ORIGINEL


Tu es tout le monde ; tu es à la fois ton propre père, ta propre mère, ton voisin de palier, le type qui vend des glaces dans la rue, bref, tu es tous ceux que tu as un jour croisés et tous ceux que tu ne croiseras jamais.

mardi 7 juin 2016


Le monde est ce qu'il a toujours été et ce qu'il sera toujours.


Le monde ne s'est pas fait en un jour, mais en sept. Ce qui, au final, ne change pas grand chose...

L'inversion des valeurs


Ce n'est pas à l'Homme de décider de ce qui est bien ou mal.

lundi 6 juin 2016


Le sucre est une drogue dure. Si, si...


Si on a créé les machines, c'est pour se libérer de l'esclavage, pas le contraire.

dimanche 5 juin 2016


As-tu déjà remarqué que les meilleures choses arrivaient lorsqu'il ne te restait plus que cinq euros en poche ?

samedi 4 juin 2016


Quand on a du talent, il y a du travail, partout et tout le temps.


Les grands poètes publient très peu, à l'inverse des grands écrivains, qui publient beaucoup.


Les grands poètes publient très peu. C'est un fait établi. Que donc penser de ceux qui agitent fièrement et à tout bout de champ leur bibliographie (poétique) de cinquante ou soixante lignes comme preuve indubitable de leur immense talent ?


Tout le monde aime regarder deux types qui se cognent la tronche. Après, qu'ils en conservent quelques petites séquelles, cela, tout le monde s'en fout...

vendredi 3 juin 2016


Ne dites pas : "Je suis paresseux", mais plutôt : "J'ai choisi d'hiberner en attendant le retour de l'Âge d'Or"...

C'est que pour la rime...


Trop de science mène à l'inconscience. Ou à l'insouciance. Ou à l'impatience. Ou...

L'enchanteur


Voilà plus de trente ans maintenant que je passe le plus clair de mon temps au fond de ma grotte avec pour seule compagnie de vieux grimoires poussiéreux. Il en résulte une profonde incapacité à communiquer et à interagir avec les autres, ce qui fait que je peux passer pour un parfait abruti en certaine société...


La Science est ce qui a permis à l'Homme de distinguer le mythe de la réalité.


Une réflexion, quelle qu'elle soit, est toujours digne d'intérêt, et ce même si elle repose sur des axiomes ou des prémisses qui peuvent sembler ridicules ou erronés.


Les fausses sceptiques

jeudi 2 juin 2016


L'Histoire n'est rien d'autre qu'un vaste enchevêtrement de faits divers que les historiens ont un jour jugés remarquables.


Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises idées, il n'y a que des idées.

LA VIANDE HUMAINE, C'EST L'AVENIR !


[Paris, 2053]

Quand nous avons commencé à développer notre produit, Monsieur Germain et moi, on nous a traités de fous, comme c'est d'ailleurs bien souvent le cas lorsque quelqu'un a des idées un tant soit peu nouvelles. C'était il y a près de vingt ans, je m'en souviens comme si c'était hier.
Nous nous sommes rencontrés, Monsieur Germain et moi, au bistrot du coin. Il dirigeait une entreprise de pompes funèbres qui avait bien du mal à se montrer rentable et à résister à la concurrence, de plus en plus féroce dans la région.
Nous avions tous deux un peu trop bu, et l'alcool nous a peut-être aidés à jeter les bases de notre projet. Pour qu'il soit intéressant financièrement parlant, nous avons alors estimé que la marchandise devait être écoulée à plus ou moins trois mille euros le kilo.
À ce prix, nous visions évidemment une clientèle particulièrement aisée, mais espérions du bout des lèvres que l'intérêt grandissant du public nous permettrait de mettre en place des élevages et des réseaux de distribution tels que nous les connaissons aujourd'hui.
Notre premier acheteur fut un émir de Bornéo qui, après une première commande de trente kilos, nous réserva le même poids tous les mois, preuve s'il en est de la qualité de notre production. Petit à petit, les clients se firent de plus en plus nombreux et nous commençâmes à grandir, grandir...
Nous comprîmes alors qu'il était très important, pour pérenniser notre business, de diversifier notre offre, en variant les saveurs, tout en conservant le côté artisanal et familial de notre entreprise. Et en respectant tous les critères de l'agriculture biologique et le bien-être de nos bêtes, bien entendu !

Le choc des mots


Un esclave qui aime ses chaînes est une pute.

Chacun sa merde ?


Aux syndicalistes qui clament haut et fort que c'est grâce à eux que les travailleurs ont obtenu de nombreux avantages comme les congés payés ou encore l'assurance maladie, je réponds tout d'abord que je ne leur ai personnellement rien demandé et, ensuite, que ces mesures (et toutes celles qui pourraient être instaurées) ne servent au final que le système qu'ils pensent combattre, qu'elles ont simplement été mises en place pour que les esclaves acceptent dans la joie et la bonne humeur leur statut et, surtout, que ces derniers s'imaginent qu'ils sont libres de faire ce que bon leur semble.


La France, un des derniers pays au monde où un Premier Ministre décide de qui peut faire partie ou non d'une sélection sportive...

Nombre total de pages vues