lundi 27 janvier 2014

L'Europe, une poudrière qui ne demande qu'à éclater ?

 
Par notre envoyé spécial à Washington
 
Le département d'État vient officiellement de déconseiller aux ressortissants américains de se rendre sur le sol européen si cela ne s'avérait pas absolument nécessaire, et ceci pour leur sécurité. La situation en Ukraine et en France justifiant cette recommandation, deux pays aux mains de dangereux tyrans communistes ayant les pleins pouvoirs sur l'armée et sur les forces policières mais ayant, semble-t-il, perdu tout contrôle sur leur population révoltée.
 
Deux porte-avions de l'US Navy sont en route pour se positionner dans la région afin de protéger les populations locales d'éventuels débordements autoritaires, l'un en mer Noire et l'autre au large des côtes anglaises. Le Pentagone aurait, de plus, reçu des informations alarmantes sur des groupuscules terroristes basés en France et qui se prépareraient à lancer des attaques de grande envergure sur le sol américain ou contre des intérêts américains, sans donner de plus amples précisions.
 
Espérons, une fois de plus, que la paix triomphera, que tout bain de sang pourra être évité, et que ces mouvements de révolte ne s'étendront pas à l'ensemble du continent.
 

Nombre total de pages vues