samedi 24 août 2013


- La cible a été repérée. Je répète : la cible a été repérée. Autorisation à tirer ?
- Attendez encore un peu. Nous devons être absolument certains qu'il s'agit bien de lui.
- La cible remonte Basta et se dirige vers le cimetière de Bashoura. Je répète : la cible remonte Basta et se dirige vers le cimetière de Bashoura. Elle est dans ma ligne de mire pour encore trois minutes. Je répète : encore trois minutes.
- C'est bien lui. Vous êtes autorisé à tirer.

Un homme s'effondre sur le trottoir d'une grande avenue de Beyrouth. Crise cardiaque, diront les ambulanciers quand ils arriveront sur les lieux, 52 minutes plus tard. Il n'y a plus rien à faire...

*
*   *

Centre Hospitalier Psychiatrique du Petit Bourgogne, Liège, Belgique, 1986 [Niveau -5]

- Êtes-vous sûr de vouloir continuer, docteur ?
- Évidemment ! Nous sommes sur le point de faire une des plus grandes découvertes de l'histoire de la médecine.
- Peut-être, mais notre déontologie ne nous permet pas de...
- Au diable la déontologie ! Ce sont des cobayes, c'est tout, des êtres dont plus personne ne veut, des parasites. Transférez ces deux-ci au niveau -7, voulez-vous !
- Au niveau -7 ? Je pense que je ne peux pas, docteur.
- Tant pis. Je n'ai pas besoin de vous, après tout. Allez-vous-en !
- C'est ce que je comptais faire, docteur, de toute manière. Je n'ai pas le pouvoir de vous empêcher de continuer vos petites expériences, mais si tout ceci devait mal tourner, ne comptez pas sur moi pour...
- Foutez-moi le camp, alors !
- O.K., d'accord. Adieu, donc... docteur !
- C'est ça, adieu... petit médiocre sans ambition !

Stockholm, Suède, 1997

- [...] et le prix Nobel de physiologie - médecine est attribué cette année aux professeurs Hidetoshi Tawakana, Japon, et Saïd Benguigui, Liban, pour leurs travaux sur la dystrophie musculaire dégénérative, et la maladie de Steinert en particulier.
[applaudissements nourris]

*
*   *

Extrait d'un rapport transmis à la Commission européenne des droits de l'homme, un an avant sa dissolution [1998]

Notre agent a pu recueillir de nombreux témoignages et a bien réussi s'introduire au sein de l'établissement susmentionné. Il a relevé un nombre assez important d'infractions mineures (détournement de fonds publics et d'héritages, médicalisations inappropriées, mauvais traitements, etc.), comme dans la plupart des institutions de ce genre, mais aussi et surtout, et comme de nombreux échos semblaient l'indiquer, un réseau très sophistiqué de crime organisé (fraude à l'assurance, homicides volontaires), ainsi que de graves manquements à la Déclaration universelle des droits de l'homme (privation de liberté arbitraire, de nationalité, etc.).
Par contre, aucune trace de sous-sols secrets où des expériences sur des sujets humains seraient ou auraient été en cours, comme un des témoins le laissait entendre. Par acquit de conscience, nous demanderons tout de même à un satellite militaire de se positionner et de scanner la colline de Cointe.

*
*   *

[To be continued - dernière mise à jour : 9 septembre 2013]

Nombre total de pages vues