dimanche 7 mars 2010

Je suis seul dans ma chambre


Je suis seul dans ma chambre

Ce soir encore je suis seul dans ma chambre
La pluie frappe les carreaux
Dans mon frigo y'a plus que trois tomates
Qu'est-ce que je vais bouffer demain ?
J'en sais rien...
Quand j'pense à tous ces connards
Qui gagnent des milliards
En faisant crever
Des p'tits nègres pour deux dollars la journée
J'ai envie de tout casser
D'balancer la table dans l'escalier
Et les chaises par la fenêtre
Tout c'que j'risque
C'est de passer la nuit au poste
Avec les flics du quartier
D'vant une tasse de café bien tassé
J'rêve que Stiglitz
Fasse sauter la banque mondiale au napalm
Au lieu d'raconter ses p'tits malheurs
Dans des bouquins
L'économie anthropophage
Me fait gerber
Mais trois fois par mois
J'vais au McDo
Et j'dépense mon fric
Dans tous les magasins chics
D'la ville d'à côté
J'prends ma bagnole tous les matins
Pour aller chercher du pain
Trois rues plus loin
En pensant 
Aux p'tits ours blancs
Qui meurent quelque part
Comme on l'dit au JT du soir
Entre deux guerres
Et les résultats du championnat
Je sais tout ça
Et je sais aussi
Que j'ne changerai pas
Qu'j'oublierai les ours
Dans dix ans
Que les guerres finiront
Et recommenceront
Et, qu'avec un peu de chance,
Le Standard s'ra encore champion
 

Publié dans le n°40 des "Chemins de Traverse" (juin 2012)

Nombre total de pages vues