dimanche 7 mars 2010

Coeur Suicidaire


Cœur Suicidaire
 
Mon coeur saigne
Elle est partie depuis si longtemps déjà
Je n'ai plus la force de sourire
Au boulot à tous ces gens
Qui me regardent de haut
Depuis dix ans
On vient de couper le courant
Et l'eau de mon bain est glacée
Je n'ai plus la force de vivre
Je regarde les infos du soir
Et mon âme devient encore plus noire
J'espère que tout va s'arranger
Mais ce matin j'ai reçu un recommandé du propriétaire
Qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire ?
Je vais me retrouver dehors
Dans le froid, la nuit et le désespoir
Mon coeur saigne
Personne ne me tendra la main
Quand mes vêtements ne seront plus que lambeaux
Il ne me restera plus que la route, l'errance et la faim
Mais jusqu'à quand
résisterai-je ?

(Publié dans le numéro 311 de la revue "Les Élytres du hanneton")

Nombre total de pages vues