On les aura nos trente degrés à Noël !
jeudi 31 décembre 2015
mercredi 30 décembre 2015
lundi 28 décembre 2015
samedi 26 décembre 2015
Keep smiling
Quoi que l'on fasse, où que l'on aille, on finit toujours par se faire arnaquer. Alors autant se faire arnaquer en gardant le sourire !
vendredi 25 décembre 2015
jeudi 24 décembre 2015
mardi 22 décembre 2015
La théorie de l'évolution, c'est rien qu'une théorie !
Y'a des gens, tu peux rester dix ans sans les voir et te rendre compte qu'ils n'ont pas évolué du tout pendant ce temps et qu'il n'évolueront sans doute jamais.
samedi 19 décembre 2015
mardi 15 décembre 2015
Grandeur et décadence
Vous allez rire, mais il y a vraiment des gens qui s'imaginent que le fait de dire qu'ils vont vous retirer de leur liste d'amis sur un quelconque réseau social pour une raison ou l'autre serait la menace ultime.
Il faut en général bien peu de choses pour qu'une vie bascule, pour que l'on choisisse une voie plutôt qu'une autre. Une balle perdue, le compliment d'un professeur, une pièce de deux euros trouvée sur un trottoir, un ballon qui franchit ou non la ligne de but, un facteur qui se trompe de boîte aux lettres, un bulletin de vote oublié au fond d'une urne, un feu rouge qui tombe en panne, une saute d'humeur devant la machine à café, un camion qui prend feu sur une bretelle d'autoroute, un voisin qui part en vacances en oubliant d'éteindre la radio, une bagarre au bistrot du coin, un tremblement de terre aux Philippines, un cheval qui s'échappe de son box, un avion dont le train d'atterrissage est défectueux, et cætera. Nous pensons toujours pouvoir tout contrôler, que la vie peut être comparée à une expérience scientifique durant laquelle tout est parfaitement organisé dans un univers clos et stérile et dont les résultats seront toujours identiques à condition de répéter les mêmes gestes et les mêmes opérations. Là est certainement notre plus grande erreur, car, que nous le voulions ou non, nous ne sommes pas en mesure de contrôler quoi que ce soit. Nous ne sommes, en fin de compte, que des fétus de paille perdu au cœur d'un océan en furie.
[To be continued...]
lundi 14 décembre 2015
dimanche 13 décembre 2015
Est-ce si fatigant de lire des sous-titres ?
Je crois que je ne comprendrai jamais pourquoi certains pays continuent à s'obstiner à doubler les films...
samedi 12 décembre 2015
jeudi 10 décembre 2015
Extrémisme
Certains s'extasient devant une classe d'élèves qui répètent en chœur leurs tables de multiplication. Moi, je ne peux m'empêcher de frémir...
La bombe
Toute forme de société implique inévitablement l'usage de l'une ou l'autre forme de lavage de cerveau, à quelque niveau que ce soit...
mardi 8 décembre 2015
On append beaucoup plus des imbéciles que ce que l'on croit...
Ce qu'il y a de merveilleux avec les imbéciles, c'est qu'ils savent peu de choses, mais qu'ils les savent bien. Et qu'ils exposent en général ces choses après cinq ou dix minutes de conversation...
De l'enseignement, encore une fois
Quand on me demande ce que je pense de la qualité de l'enseignement en Belgique francophone, je réponds invariablement depuis trente ans et de manière volontairement provocatrice : "C'est de la m... !"
De la maternelle à l'Université, les individus à dresser (il n'y a malheureusement pas d'autre terme à employer) sont en effet plongés dans un univers totalement incohérent, où ils sont directement confrontés aux névroses pernicieuses de leurs maîtres à penser et de la société en général. Et pour pouvoir sortir de cet univers totalement incohérent, comble de l'ironie, nos braves petits élèves n'ont qu'une et une seule solution : montrer et crier haut et fort leur adhésion à cette incohérence universelle, ce qui ne leur octroiera par ailleurs que le droit d'intégrer d'autres structures sans doute encore plus incohérentes, à savoir les entreprises.
Peut-être trouverez-vous cela cruel pour les personnes qui s'investissent pleinement dans une tâche qu'elles considèrent comme sacrée ? Je vous répondrai alors tout simplement que ce ne sont pas ces personnes qui décident des contenus des cours à dispenser et encore moins des méthodes pédagogiques à appliquer, et que ce sentiment ne subsiste en général chez ces personnes qu'un ou deux ans après leur agrégation. Le temps nécessaire pour qu'elles commencent à comprendre à quel point elles se sont fait gruger et manipuler depuis leur plus jeune âge, tant soit peu qu'elles soient capables d'atteindre un tel niveau de compréhension, bien entendu...
lundi 7 décembre 2015
dimanche 6 décembre 2015
If, comme dirait l'autre...
Si tu es capable de considérer victoires et défaites de la même façon, alors tu seras toujours gagnant, quoi qu'il advienne.
Pas pour demain
La plus grande faiblesse du capitalisme est le lien étroit qu'il entretient avec la consommation des biens et des services. Le jour où les gens se rendront compte qu'ils possèdent tout ce dont ils ont besoin pour mener une vie agréable et saine ou que les producteurs de biens et de services auront épuisé leurs stocks d'idées, alors le capitalisme sera confronté à la plus grande crise existentielle qu'il lui soit permis d'envisager. Mais que les plus fervents adeptes du capitalisme se rassurent, ce jour n'est pas près d'arriver, tant la bêtise des uns et des autres semble inépuisable...
vendredi 4 décembre 2015
Les correcteurs orthographiques
Y'a des gens qui sont incapables d'accorder un participe passé ou de conjuguer un verbe à l'imparfait mais qui sont tout contents lorsqu'ils découvrent une faute de frappe ou d'orthographe dans un texte de mille ou deux mille pages. Et y faut voir comme y sont fiers de montrer leur fabuleuse découverte !
jeudi 3 décembre 2015
Prémonition complotiste ?
Dernièrement, en France, des attentats coordonnés ont fait une vingtaine de morts quelques semaines avant les élections départementales et près de 150 morts quelques jours avant les élections régionales. Vous imaginez-vous ce qu'il risque de se produire juste avant les présidentielles ?
mercredi 2 décembre 2015
DSM - Le grand jeu des acronymes et de l'alitération
J'étais au TOP, avec mes tics et mes TOC, sans parler de mes TDAH, bien entendu !!!
Inscription à :
Articles (Atom)