Voici pour moi le moment idéal pour me positionner sur la situation en Égypte. (Rassurez-vous, j'ai juste envie de me prendre un instant pour Bernard-Henri Lévy... que j'aime beaucoup, par ailleurs !)
Devons-nous soutenir l'armée ou l'intégriste Morsi ? Le choix est évident : seule l'armée peut gouverner un tel état pour le bien de son peuple, que Morsi voulait faire retomber dans l'ignorance absolue, manipulé de manière assez peu subtile par Israël. Le coup d'état était donc justifié à 100 % !
Les militaires égyptiens sont des personnes instruites, intelligentes et sensibles, qui savent voir quand des puissances externes et occultes veulent se servir de leur peuple à leurs fins, bien loin des brutes avinées que l'on peut rencontrer dans d'autres forces armées. Ne sont-ce d'ailleurs pas eux qui, déjà, avaient chassé les entreprises gouvernementales françaises qui exploitaient scandaleusement un sol qui ne leur appartenait pas sous le simple prétexte d'avoir fait creuser un canal qui leur a rapporté des milliards ?