lundi 5 novembre 2012

Juste bon à être écrasé



Je pense à cet argent que l'on amasse
pour engraisser des coffres ou des banquiers
à cette fatigue qui nous assaille
après de trop longues heures de travail

À tous ces rêves qu'on sacrifie
pour faire bonne figure
dans la famille au boulot dans les
rues du quartier ou d'un peu plus loin

J'y pense surtout quand mes poches sont vides
quand mon ventre crie famine
quand mes chaussures commencent à prendre l'eau
quand les huissiers frappent à ma porte

Alors je me dis que j'ai vraiment été con
de ne pas jouer comme tous les autres
au grand jeu des masques et des apparences
que je l'aurais aussi ma maison

Que je ne serais pas obligé de me les geler
sous un pont ou de dormir sur un banc
quand il fait bon qu'on ne me regarderait
pas comme un chien ou un cafard

Juste bon à être écrasé


Nombre total de pages vues