vendredi 11 novembre 2011

L'entrevue


Mon vieil ami politicien est venu me trouver hier soir. Il était désespéré...
Il m'a expliqué que les abrutis qu'il payait à prix d'or n'avaient pas été capables de lui pondre une phrase choc suffisamment accrocheuse à placer dans un des débats électoraux des jours prochains...
Je vous passe les "Pour l'avenir de nos enfants, une gestion socialo-libérale de l'environnement s'impose", les "Pour relancer l'économie, mangeons du couscous bio", ou encore le "Pour sauver l'industrie, soutenons la révolution conservatrice"...

- Tu n'aurais rien pour moi ?
- Que penses-tu de ceci : "Seuls les gens intelligents voteront pour moi. Je ne m'attends donc pas à recevoir plus de 2% des suffrages..." ?
- Admirable ! Quelle subtilité... Toucher ces gueux dans leur amour-propre. C'est avant-gardiste, comme d'habitude. Je suis soufflé...
Toujours le même tarif ?
- Oh que oui...
- J'avoue que je ne te comprends toujours pas. Depuis le temps, tu pourrais être riche à millions, et tout ce que tu me demandes, c'est mon âme... Je ne suis même pas sûr que ça existe, une âme...
- Ne t'occupe pas de ça ; à chacun son boulot !!!

Nombre total de pages vues