jeudi 24 juin 2010

Le vaccin

 
Un jour, un jeune homme plein d'enthousiasme, dont j'ai oublié le nom, vint me trouver...

Au comble de l'exaltation, il me dit : "Maître, j'ai enfin trouvé, oui, j'ai enfin trouvé la solution, le vaccin contre la connerie humaine, ce que nous cherchons depuis si longtemps !"

Il m'exposa son idée, et, plein de ce même enthousiasme, qui allait s'avérer contagieux, nous décidâmes de la communiquer au monde.
Elle était si simple que nous nous demandâmes, à l'Assemblée générale des Nations unies, comment nous n'y avions pas pensé plus tôt...

Elle comportait deux phases...
Première phase : Déclencher un conflit nucléaire généralisé
Seconde phase : Terminer le travail à la machette ou à la guillotine
... et elle fut approuvée à l'unanimité générale, sous les applaudissements et les hourras de nombreux représentants de nombreux pays, qui ne s'imaginaient sans doute pas faire partie du lot...

Et oui, mon fils, c'est ainsi, et à ce prix seulement, que tu peux aujourd'hui vivre en paix...
 

Nombre total de pages vues