mercredi 2 juin 2010

Le grand Wu

  
Je me promenais seul dans la forêt.
Les oiseaux chantaient, le soleil brillait...
Bref, c'était une belle journée estivale, une des premières de l'année.
Je ne m'en aperçus pas tout de suite, mais petit à petit un silence de plomb s'était fait tout autour de moi.
Ce fut le craquement d'une brindille derrière moi qui me fit prendre conscience du danger...
On m'en avait tant parlé depuis ma plus tendre enfance, mais je n'y avais jamais vraiment cru, je pensais que ce n'était qu'une invention des vieillards du village pour faire passer le temps, lorsque celui-ci s'attarde un peu trop au coin de l'âtre de nos chaumières...
Heureusement, je pus prendre la fuite en courant droit devant moi, sans me retourner : c'est d'ailleurs la seule chose à faire si on veut lui survivre !
Oui, mes enfants, c'est ainsi que j'ai survécu au grand Wu...
 
(Publié dans le n°37 des "Chemins de Traverse")

Nombre total de pages vues