samedi 28 août 2021

The final countdown


Jusqu'il y a peu, je considérais qu'un individu qui me manquait de respect devait payer d'une manière ou d'une autre. Non seulement lui, mais aussi la communauté, la famille ou le pays dont il était originaire, en fonction de la gravité et de la profondeur de l'offense. Pour ce faire, je concentrais pendant quelque temps toute mon énergie psychique et mentale sur cette personne, cette famille, ce pays ou cette communauté. Avec toujours un certain succès, je ne peux m'empêcher de le souligner, celles et ceux qui me suivent depuis suffisamment longtemps n'ayant pu que le constater. Aujourd'hui, je considère que la responsabilité de leur stupidité et de leur méchanceté trouve son origine dans un ensemble encore plus vaste, à savoir l'humanité dans son ensemble. Et je ne suis pas le seul, bien entendu. Advienne que pourra, donc...

Nombre total de pages vues