mardi 30 décembre 2014

Infinitude

 
L'Univers est composé d'une infinité de mondes qui s'imbriquent les uns dans les autres et dont la structure est sensiblement la même.


lundi 29 décembre 2014

 
Il y a une légère différence sémantique entre être colocataire et être colloqué.

 
Ne dites pas à vos enfants qu'ils sont intelligents, ils risqueraient de vous croire...

 
Si un bon vin est capable de transformer un repas médiocre en festin, un mauvais vin transformera le plus fin des banquets en calamité.
 
 
Y'a vraiment des gens qui s'imaginent qu'on ne les entend pas penser...

 
C'est seulement au plus profond du silence et de l'obscurité que l'on peut entendre la lumière.


samedi 27 décembre 2014

Quelques petits trucs pour trouver un emploi (et le garder...)

 
1. Être bien habillé.
2. Être sympathique et avoir un stock de petites blagues à raconter.
3. Être syndiqué et bien le montrer.
4. Prendre part activement aux sessions de team building (mini-foot, rafting en Arizona, crèche vivante dans le hall d'entrée, etc.)
5. Être compétent et travailleur (Non, ça, c'était juste pour rire !)
 

vendredi 26 décembre 2014

mercredi 24 décembre 2014

 
Salut à toi, jeune étudiant. Voici rien que pour toi quelques petites choses à ne pas oublier si tu veux réussir ton année, quel que soit le niveau de cette dernière :
 
1. La Terre est ronde.
2. Adolf Hitler est un gros méchant.
3. Tous les Juifs sont gentils.
4. L'être humain est la star de la création, et tout lui est donc permis.
5. 1 + 1 = 7.
 
Allez, ne me remercie pas !!!


dimanche 21 décembre 2014

Attachment

 
De tous les défauts de l'être humain, le plus grand est sans aucun doute son incapacité à se détacher des choses, des personnes ou des idées...
 
 
Les personnes qui craignent le non-respect de leur vie privée ne peuvent être que des personnes malhonnêtes ou ayant des choses à se reprocher.

 
Dans un avenir proche, les finances publiques seront gérées par un ordinateur central, limitant ainsi les "défaillances" humaines.
 

Folie furieuse

 
En 2014, la place des personnes qui font référence à tout bout de champ, pour un oui ou pour un non, à la Seconde guerre mondiale est dans un hôpital psychiatrique. Quelle tristesse de constater que nous ne disposons pas des infrastructures suffisantes pour pouvoir venir en aide à ces pauvres hères dont la raison s'est égarée...
 
 
Depuis que je suis au régime, je suis en train de m'aigrir.


samedi 20 décembre 2014

 
Les best-sellers, comme leur nom l'indique, ne sont pas faits pour être lus, mais vendus.
 
 
Il n' y a absolument aucun mérite à faire fortune si le point de départ de cette fortune est un prêt d'un (ou plusieurs) million(s) accordé par une banque quelconque.


vendredi 19 décembre 2014

 
Les crottes de chien, voilà bien en vérité ce qui nous oblige le plus à baisser la tête lorsque nous arpentons les rues de notre cité préférée.
 

Et ouais, y'a des gens comme ça...

 
Il y a des gens comme cela... Cela a beau faire vingt ou trente ans qu'on leur fait comprendre de mille et une façons que nous ne désirons pas partager notre temps avec eux, mais qui continuent épisodiquement à s'imaginer le contraire, emportés par une bouffée délirante. Certains prétendent qu'il ne faut pas leur en vouloir, que ce n'est pas de leur faute si leurs capacités intellectuelles sont pour le moins limitées, mais tout de même...
 
 
Les poètes contemporains ne m'intéressent pas, car seuls les grands poètes pour moi sont dignes d'attention, et il ne peut naître de grand poète qu'une fois par siècle, que dis-je, qu'une fois par millénaire.
 

mercredi 17 décembre 2014

mardi 16 décembre 2014

Angle obtus ?

 
J'ai toujours raison, même quand j'ai tord.


Est-ce bien sérieux ?

 
J'ai vraiment beaucoup de mal à comprendre qu'un historien sérieux puisse envisager sérieusement de considérer les journaux de quelque époque que ce soit comme des sources d'information fiables et sérieuses.


C'est comme ça et pis c'est tout !

 
Comment peut-on prétendre développer l'esprit critique par l'enseignement en servant et resservant à tous les repas jusqu'à l'intoxication des histoires et des théories absurdes que le sujet à enseigner est obligé d'avaliser en les régurgitant à la fin de l'année pour avoir la paix et se sentir appartenir à une forme de communauté elle-même contaminée depuis trop longtemps par ces mêmes idées ?
 

Clin d'œil

 
Je ne suis pas raciste et antisémite en particulier, je suis misanthrope au sens large.

 
Les gens qui parlent de moi quand je ne suis pas là ne font pas long feu dans ma vie.

 
L'hiver, c'est fait pour hiberner.


lundi 15 décembre 2014

 
Je ne veux rien dire, mais il faut quand même bien avouer que là où il y a des Juifs et des Arabes, c'est toujours le bordel.

 
À vivre comme un chien, on finit toujours par mourir comme un chien.
 
 
Plus les gens sont malades et plus ils aiment à jouer au docteur.

 
Le "Vous devez travailler" et le "Vous devez faire grève" ne sont que deux facettes de la même dictature.

 
Une théorie n'est vraie que parce qu'on la considère comme telle.
 
*
*   *
 
Une théorie n'est vraie que jusqu'au moment où l'on considère qu'elle ne l'est plus.

 
Au moins un écrivain a de talent au plus il aime à donner des conseils aux autres.
 

dimanche 14 décembre 2014

 
Je me demande parfois, lorsqu'un miséreux nous accoste, si ce que ce dernier désire le plus est que nous l'aidions ou de nous entraîner avec lui dans les méandres tortueux de son infortune.
 
 
Avez-vous déjà remarqué qu'au plus les gens sont incompétents au plus ils aiment à conseiller les autres ?


vendredi 12 décembre 2014

 
Toutes les rues du monde se ressemblent, comme toutes les villes du monde, et comme tous les mondes du monde...

 
Vous êtes jeune, dynamique, plein d'ambition et désireux de créer votre entreprise ? Ne tombez alors pas dans le pire des pièges que l'on voudrait vous tendre : engager du personnel !

 
La seule chose qui me retienne de ne pas pisser sur vos tombes, c'est le fait que je n'en aie pas besoin.


jeudi 11 décembre 2014

Populaire

 
Au lieu d'être de ceux qui aiment à dire "Oui, je le connais" tentez plutôt d'être de ceux dont on dit "Je le connais".
 

lundi 8 décembre 2014

 
Une personne qui est incapable de gérer son budget n'en deviendra pas plus capable si elle se mettait à gagner deux, trois ou même dix fois plus.


samedi 6 décembre 2014

 
Il y a tout de même une certaine différence entre faire la chasse aux chômeurs et faire la chasse aux chômeurs fraudeurs, non ?
 
 
Si une personne ou une institution te demande des comptes alors qu'elle ne te donne pas d'argent ou ne t'apporte aucune aide sous quelque forme que ce soit, n'hésite pas à lui rappeler que tu ne lui dois rien du tout et à la remettre à sa place.

 
Quand quelqu'un ment, c'est son problème, pas le tien !

 
Dans la vie, le plus important, c'est le saucisson !

 
Il n'y a vraiment aucune satisfaction à attendre des êtres humains.


vendredi 5 décembre 2014

Persécution

 
Après les Juifs et les femmes, qui cultivent depuis toujours l'idée que tout ce qui leur arrive de négatif est dû à ce simple état, c'est au tour des Noirs américains de se mettre à penser que si les policiers blancs les abattent, c'est à cause de la pigmentation de leur peau.
 

jeudi 4 décembre 2014

Vie perdue

 
Honnêtement, je ne vois vraiment pas quel est l'intérêt de faire de la politique si c'est pour se retrouver au final sans les pleins pouvoirs.


La Belgique est-elle en train de rater le dernier wagon de la 3e révolution industrielle ?


Au vu du nombre de plus en plus croissant de voitures qui passent devant chez moi, remplies de personnes qui continuent à se déplacer tous les jours pour se rendre sur leur lieu de travail pour y effectuer des tâches qu'ils pourraient accomplir depuis leur domicile, la réponse est oui !
 

mardi 2 décembre 2014

 
Ils sont bien gentils, les Africains, mais il faudrait tout de même arriver à leur ôter de l'esprit l'idée qu'en Europe tous les gens sont riches...
 
 
Avoir un QI élevé n'est d'aucune utilité pour réussir des études, quel que soit le niveau de ces dernières. Ce serait même considéré par les spécialistes comme un sérieux désavantage !
 

Lettre à un indécis



                    Cher indécis, chère indécise,


                    Vous n'êtes pas sans savoir que les élections approchent à grands pas. Les derniers sondages réalisés par les organismes indépendants montrent que cette année plus que jamais tous les partis et tous les candidats seront au coude à coude, et qu'il serait bien possible que ce soit votre voix, oui, vous entendez bien, cher indécis, chère indécise, votre voix qui fasse la différence. 

                    Jugez-en plutôt : d'après ces mêmes instituts de sondages, la gauche recueillerait dix-sept pour cent des suffrages, la droite quinze, l'extrême droite six, l'extrême gauche cinq, et les écologistes treize. Les douze autres partis se partageraient quant à eux dix-neuf pour cent des voix. Vous aurez vite fait vous-même, cher indécis, chère indécise, le total des personnes s'étant prononcées dans ces sondages : septante-cinq pour cent. Cela signifie donc que vingt-cinq pour cent des voix restent à conquérir.

                    Et vous, cher indécis, chère indécise, à qui accorderez-vous la vôtre ? Vous ne pouvez tout de même pas rester ainsi, sans guide, sans maître à penser. Non ! Et voter blanc est une aberration intellectuelle, comme vous le savez très bien. Alors, pourquoi ne pas vous tourner vers, disons, moi, par exemple. Car, en y réfléchissant bien, qu'ai-je de moins que les autres ? Moi aussi, je suis capable de serrer des mains anonymes, de faire de grands sourires devant les caméras, de lire des discours que je n'ai pas écrits et de signer des documents que je ne comprendrais pas quand bien même il me prendrait l'idée saugrenue de les lire...

                    C'est donc entre vos mains, cher indécis, chère indécise, que je remets mon sort. Et vous ne me décevrez pas, cela je le sais pertinemment bien. Ensemble, dès le lendemain de l'annonce des résultats, nous pourrons commencer à poser les premières pierres d'un monde meilleur, plus juste, plus équitable et plus humain. Pour nous, pour nos enfants, pour les générations qui nous succéderont, je vous le demande humblement, cher indécis, chère indécise, exprimez-vous en ma faveur, et vous ne le regretterez pas !

(Publié dans le n° 37 de La Bafouille incontinente)
 
Si la science continue à progresser comme elle progresse actuellement, la reproduction humaine sexuée sera devenue d'ici quelques décennies complètement obsolète.
 

lundi 1 décembre 2014

 
Je ne sais pas vous, mais moi je trouve un peu dingue que deux cartouches d'encre coûtent à peine moins cher qu'une imprimante neuve.


Z'avez bien un p'tit rhume, non ?

 
Les gens qui ne savent pas qu'ils sont malades n'ont aucun intérêt pour les sociétés pharmaceutiques.
 
 
Certains lèvent le bras comme d'autres la patte.


Nombre total de pages vues