vendredi 2 mars 2012

DIALOGUE de SOURDS



— Dans le fond, je l'aime bien, moi, Marine Le Pen. Je crois même que si j'étais français, c'est pour elle que je voterais...
— Mais enfin, tu n'y penses pas ! Cette personne est un monstre qui prône des valeurs totalement antidémocratiques...
— Je t'arrête tout de suite. Le propre de la démocratie n'est-il pas de permettre à tout un chacun d'exprimer ses idées et ses opinions aussi monstrueuses soient-elles ? Puis, une fois qu'elles ont été exprimées, n'est-ce pas à la populace de faire un choix parmi celles-ci, et de choisir celles qui correspondent le mieux à ses propres inclinations spirituelles ainsi que celles qui sont le plus à même de défendre ses intérêts personnels ?
— Mouais, ça se tient, c'est vrai... N'empêche que, comme on le dit à la télé, à la radio et dans les journaux, c'est une grosse méchante ! Voilà, na !
— Allez, on va dire ça ! Mais je voterais quand même pour elle si je le pouvais...


Nombre total de pages vues