Quand on n’a pas d’argent, on ne fait pas d’enfants…
mercredi 31 janvier 2024
Corruption généralisée
Au risque de me répéter, un artiste subventionné ne critiquera jamais la main qui le nourrit.
Ils savent que nous savons
J’adore croiser d’anciens agents pénitentiaires dans la rue. Ils sont tellement rongés par la culpabilité que leurs yeux en sont cernés de noir…
mardi 30 janvier 2024
Vivent les bouseux
Les politiciens belges et les membres de la famille royale doivent être soumis à une pression physique constante jusqu’à ce que la Constitution soit entièrement modifiée et que le pouvoir soit rendu au peuple.
lundi 29 janvier 2024
L’anniversaire (n’oublions jamais)
D’après un ami ingénieur, le camp d’Auschwitz pourrait être rapidement remis en ordre de fonctionnement et tourner à plein régime pour le début de l’année prochaine. Mais qui en seront les premiers résidents ?
Croissance exponentielle
La télévision était un excellent moyen de diffusion de la connerie. Mais avec l’Internet, on a encore franchi un palier !
Le veto
Viktor Orbán semble être le seul dirigeant européen qui dispose encore de toutes ses facultés mentales…
dimanche 28 janvier 2024
Hollywood en berne
Les cinéastes européens me surprendront toujours : ils considèrent qu’il est tout à fait normal que leurs chefs-d’œuvre soient financés par la communauté…
samedi 27 janvier 2024
Cordon bleu
Si le peuple exprime démocratiquement son désir de ne plus vivre en démocratie, qui pourrait s’y opposer ?
Je ne suis bien sûr pas le seul
Je rêve d’un monde où l’on ne serait plus obligé de subir à tout bout de champ les pleurnicheries et les jérémiades du peuple juif…
Une bonne tranche de rigolade
Je crois que les Européens n’ont pas bien compris certaines choses : ce n’est pas en nommant des homosexuels notoires et affirmés à des postes relativement importants qu’ils risquent d’impressionner Vladimir Poutine…
jeudi 25 janvier 2024
Tâches ancillaires
Personnellement, je n’ai jamais trouvé d’intérêt à faire le ménage. Du coup, je ne le fais pas, et je n’emmerde personne avec ça…
Imaginaire collectif
Mais pourquoi diable les prostituées sont-elles presque toujours représentées par des femmes vulgaires, surmaquillées, fumant comme des pompiers et mâchant des chewing-gums ?
Les Rapetou
Quand être propriétaire vous coûte plus cher en charges et en taxes qu’un loyer pour le même bien, c’est qu’il y a tout de même une petite arnaque quelque part, non ?
mercredi 24 janvier 2024
De Jean Schultheis à Shania Twain
Ah, qu’il est amusant d’observer les gens qui se croient plus malins et plus forts que tout le monde…
mardi 23 janvier 2024
vendredi 19 janvier 2024
jeudi 18 janvier 2024
mercredi 17 janvier 2024
mardi 16 janvier 2024
lundi 15 janvier 2024
Il fallait réfléchir avant
Une extension du conflit russo-ukrainien en Europe est-il possible ? À partir du moment où les Européens fournissent des armes à l’un des belligérants, ce n’est pas impossible. Le nom des personnes qui ont signé ces accords ne sera alors jamais oublié…
À la manière de Louis-Ferdinand
Ce n’est pas la qualité de l’histoire qu’il raconte qui fait le grand écrivain ou du moins celui qui sort quelque peu de l’ordinaire, mais le style qu’il emploie pour la raconter…
Abdications
Ah, ces reines et ces rois qui s’imaginent que l’on va les laisser se la couler douce une fois qu’ils ne seront plus sur leur trône…
Toute-puissance
Ils sont fascinants : à aucun moment ils ne s’imaginent d’à quel point ils sont manipulés, ils ne s’imaginent même pas qu’ils puissent être manipulables…
La libération de la méduse
Peu de gens le savent, mais l’on peut très bien vivre sans bras, sans jambes, sans cœur, sans yeux et même sans cerveau !
La traque
D’après certains enquêteurs, Anne Frank ne serait pas morte en mille neuf cent quarante-cinq mais aurait fini ses jours paisiblement en Bolivie, en Argentine ou en Floride…
dimanche 14 janvier 2024
Le sniper
Pourquoi ferme-t-on un œil pour viser ? Si on fermait les deux, on ne verrait plus la cible.
samedi 13 janvier 2024
Remaniement ministériel
Et dire qu’il y a encore des gens qui croient que les politiciens décident de quoi que ce soit…
À tribord toute
Georges-Louis Bouchez, le mec qui s’imagine que les chômeurs préfèrent vivre aux portes de la précarité plutôt que de travailler et que les personnes malades font exprès de l’être…
Comme ils disent
Il n’y a que les esclaves et les ouvriers qui s’imaginent qu’il y a des privilèges…
vendredi 12 janvier 2024
Alain de loin
Avant de se disputer l’héritage de quelqu’un, il vaut mieux s’assurer que cette personne est déjà morte…
***
Pour se débarrasser d’un petit vieux, il suffit de dire à un médecin qu’il perd la boule…
jeudi 11 janvier 2024
Bérézina
Il est certain que l’on ne risque pas de gagner une quelconque guerre avec des petits délicats qui pleurnichent quand il fait trente-cinq degrés ou moins cinq…
L’ultime imposture
Ce que je vois et constate, c’est que les socialistes de Belgique sont au pouvoir depuis un certain temps et qu’ils n’ont jamais été capables de prendre des mesures sociales aussi simples et élémentaires que l’inscription du droit au logement dans la Constitution et la mise en place d’un revenu universel de base…
Le duel éternel
Les entrepreneurs et les investisseurs prennent des risques avec leur argent et créent de la richesse tandis que les ouvriers n’ont rien d’autre à apporter à la société que leur force de travail…
Schild & Vrienden
Qu’on le veuille ou non, le racisme et l’antisémitisme relèvent bien de la liberté d’opinion, d’expression et de diffusion des idées. C’est peut-être difficile à comprendre ou à entendre pour certaines personnes, mais c’est ainsi !
Et ainsi de suite
Je n’ai jamais compris ce que la société humaine attendait de moi. À l’école maternelle, par exemple, j’ai vu les enfants courir et crier dans tous les sens et je me suis dit qu’il fallait donc que je fasse de même. À l’école primaire, on m’a dit d’arrêter et de me tenir assis en silence, ce que j’ai donc fait. En secondaire, on m’a dit que j’étais trop silencieux, je me suis donc mis à parler pour ne rien dire. À l’université, on m’a dit que mes propos étaient intolérables…
Le mépris
Je crois que je ne comprendrai jamais les gens qui se contentent d’une petite vie de fonctionnaire sans envergure et sans avenir…
mardi 9 janvier 2024
La question mérite d’être posée
Mais où est donc la sagesse proverbiale des petits vieux ? Certainement pas au fond d’une quelconque maison de repos, en tout cas…
De Baudelaire à Tarantino
Les gens qui sont incapables de voir le beau dans l’horrible sont loin d’avoir compris la raison et la signification de l’art…
J’l’aimais bien, pourtant
Je suis très déçu par la décision de Charles Michel ; je trouve même qu’il s’agit d’une véritable insulte aux institutions et aux citoyens européens… Mais bon, il doit avoir ses raisons…
C’est comme ça
Une personne qui a été mariée et qui a divorcé est une personne qui est incapable de mener une véritable relation. C’est peut-être de la psychologie de bas étage, mais c’est ce que tout le monde peut constater sur le terrain…
Équanimité
Quel que soit le jeu ou le sport, si l’on gagne ou perd tout le temps, l’on finit par s’ennuyer et se lasser…
Le test de Q.I.
L’on peut aisément déterminer le niveau de débilité d’un enfant à son niveau d’enthousiasme à visiter Disneyland…
lundi 8 janvier 2024
Théologie ambulante
Il y a quelques années, je lançais la thèse qui édictait que le jardin d’Éden n’était rien d’autre que la cage dorée d’un zoo géré par une intelligence supérieure.
Le vieux radoteur
Cela fait dix ou quinze ans que je trouve que les jeunes chanteurs de variété que l’industrie du disque nous propose n’ont plus de voix originale ni de véritables textes profonds…
dimanche 7 janvier 2024
Qui c’est qu’a la plus grosse ?
L’on peut dire que Judy Garland est un peu l’incarnation des illusions américaines, tout comme Édith Piaf est un peu l’incarnation des illusions françaises…
An idea never dies
Ne t’offusque jamais de voir l’une de tes idées reprise par un quelconque collègue : cela prouve simplement qu’elle était bonne !
Quand Elon me pique des idées
Il faut libérer l’homme intelligent des chaînes du travail, mais certainement pas l’idiot de base : ce dernier ne trouverait en effet rien à faire de son temps et sombrerait rapidement dans la plus ignoble des décadences, entraînant avec lui l’ensemble de la société…
samedi 6 janvier 2024
Viviane et le verbe
Deux mille vingt-trois aura sans conteste été l’année des jérémiades : des plaines d’Ukraine à celles de Palestine en passant par les travées du Parlement bruxellois, nous aurons été servis à un point qui dépasse l’indigestion…
Théogonie scientifique
Je crois que je serai toujours fasciné par les êtres humains qui débarquent et nous racontent ce qu’ils croient savoir du monde et de sa création en nous sortant deux ou trois graphiques et une belle équation…
Tu ne tueras point
J’ai la très nette impression que les dernières années de vie d’Elio Di Rupo vont être un véritable plaidoyer pour l’euthanasie, d’autant plus que personne dans son entourage proche ne semble prêt à lui dire que les premiers signes de dégénérescence physique et intellectuelle sont déjà bien installés…
vendredi 5 janvier 2024
Bientôt la fin ?
Les Nations unies, l’organisation la plus inutile de l’histoire de l’humanité, ont fermé temporairement leur siège européen faute de liquidités suffisantes.
Grand banditisme
Il faut bien commencer quelque part comme on dit, mais tout de même, monter un business autour du vol des bons pour les sacs-poubelle, ce n’est pas vraiment la grande classe…
De l’inutilité de l’art
Le plus beau des poèmes est celui qui n’a pas encore été écrit et qui ne le sera jamais…
jeudi 4 janvier 2024
Sommeil paradoxal
Mais pourquoi diable certaines pratiques des religions éloignent-elles plus de Dieu qu’elles n’en rapprochent ?
mercredi 3 janvier 2024
Wealthy
Le bien-être d’une population déterminée ne se mesure pas au nombre de dollars qu’elle a dans les poches mais au niveau de bonheur qu’elle ressent…
mardi 2 janvier 2024
lundi 1 janvier 2024
Inscription à :
Articles (Atom)