jeudi 18 octobre 2018

Le monde merveilleux qu'ils nous promettent


— Camarades, camarades, après des décennies de lutte et de combat acharné, nous sommes enfin parvenus à réaliser notre rêve commun : transformer ce monde en une gigantesque chaîne de montage où toutes et tous peuvent travailler main dans la main dans la paix, l'harmonie et la fraternité. Voilà pourquoi, camarades, camarades, je vous...
— Camarade, camarade !
— Oui camarade ?
— J'ai une question...
— Allez-y, camarade. Nous sommes ouverts à tous les dialogues !
— Qu'est-ce qu'on va y fabriquer sur cette gigantesque chaîne de montage ?
— Ah, ah, ah... Excellente intervention. Je dois bien avouer que nous n'y avons pas pensé, ce qui est d'ailleurs embêtant et incompréhensible. Mais rassurez-vous, notre organe directeur va s'atteler dans l'heure à cette problématique. Voilà, j'espère avoir répondu à votre question.
— Oui, camarade ! Elle était de toute manière peu importante.
— Bien, bien. Pour oublier tout cela, je vous propose de lever le poing haut vers le ciel et d'entonner le magnifique air composé bénévolement et dans la bonne humeur par notre camarade Joseph le Grand : "Chef, un p'tit verre..."
[Tous se dressent immédiatement le poing levé et entonnent leur hymne...]

Nombre total de pages vues