Bonne nouvelle, les enfants : votre endoctrinement recommence demain !
mercredi 31 août 2016
- Et alors, mon garçon, pourquoi l'avez-vous tué ?
- Mais enfin, Monsieur le Juge, cela n'a pas grande importance. Je l'ai tué, je l'ai tué, voilà tout. On ne va quand même pas en faire tout un fromage. Ce qui est fait est fait. Il ne faut pas vivre dans le passé, mais plutôt regarder vers l'avenir...
- Que dire face à une telle plaidoirie, pleine de bon sens et remplie d'espoir. Ah, ça me fait penser à ma jeunesse ! Vous êtes donc libre, mais ne recommencez plus, petit galopin !
- Promis, M'sieur l'Juge. Allez, à plus !
- Que dire face à une telle plaidoirie, pleine de bon sens et remplie d'espoir. Ah, ça me fait penser à ma jeunesse ! Vous êtes donc libre, mais ne recommencez plus, petit galopin !
- Promis, M'sieur l'Juge. Allez, à plus !
dimanche 28 août 2016
- Donc, si j'ai bien compris, vous me dites que vous avez passé quinze ans sur les bancs de l'école juste pour être capable de diriger et remplir un caddie de supermarché et de taper le code de votre carte de crédit une fois arrivé à la caisse ?
- Ouais, mais c'est un code à six chiffres, hein !
- Ah oui, quand même...
Le crépuscule des idoles ?
Jacques Izoard était un personnage éminemment sympathique et un homme doté d'un talent incontestable pour l'animation littéraire, mais de là à en faire un poète majeur comme certains tentent désespérément de nous le vendre, il y a une marge que la décence intellectuelle nous empêche de franchir.
jeudi 25 août 2016
mercredi 24 août 2016
lundi 22 août 2016
samedi 20 août 2016
jeudi 11 août 2016
mercredi 10 août 2016
mardi 9 août 2016
Je discutais hier avec un ami ingénieur. Nous avons, entre autres, beaucoup ri autour d'une bonne bière en évoquant les méthodes archaïques employées par certaines peuplades pour transformer un corps humain en engin explosif, alors qu'il existe sur le marché des moyens bien plus discrets et pratiquement indétectables...
Et j'irai pleurer dans la plaine de Megiddo
Selon des sources bien informées, certains pays engagés dans la lutte contre l'État Islamique seraient sur le point de faire appel à leur arsenal nucléaire pour mettre fin aux agressions armées qu'ils ont recensées sur leur territoire au cours des dernières années.
lundi 8 août 2016
Cliché ?
Le quinze août à Liège ? La seule période de l'année où tu peux boire plus que de raison, vomir partout dans la rue et te rouler dedans sans risquer d'être pénalement poursuivi. (Sinon, y'a aussi de jolis cortèges...)
dimanche 7 août 2016
Fais comme ci, fais comme ça
Si tu évolues dans un milieu où on te dit que dans telle ou telle situation il faut réagir comme ceci ou cela, et ben casse-toi !
Les mystères de la langue française
Mais pourquoi diable le féminin de concitoyen n'est-il pas connecitoyenne ?
samedi 6 août 2016
Et si on jouait au docteur ?
Je consultais il y a peu, comme à mon habitude, l'une des dernières versions du DSM, et je peux vous attester que le fait de vouloir s'engager politiquement à quelque niveau que ce soit fait bien partie des symptômes de nombreux troubles aux noms plus barbares les uns que les autres. Tout comme le fait, bien sûr, de vouloir divulguer au bas peuple une information de ce genre...
vendredi 5 août 2016
De l'intelligence
L'intelligence, ce n'est pas l'accumulation de connaissances et de compétences, mais bien les capacités d'application de ces connaissances et compétences dans la vie quotidienne. Sans oublier que la créativité posée et raisonnée surpasse, et de loin, l'intelligence ainsi définie.
jeudi 4 août 2016
mercredi 3 août 2016
L'une de mes premières rencontres avec Dieu ? Alors que j'assistais à une partie de football, j'ai entendu quelqu'un dire qu'il avait été brûler un cierge à Banneux pour que l'une des deux équipes en lice s'impose. Je me suis alors dit, empli de certitude et même si c'était serré, que c'était ce qui allait arriver. Et, bien sûr, c'est ce qui s'est passé ! Mais que serait-il advenu si une personne avait fait la même annonce en faveur de l'autre adversaire ? Mais un match nul bien entendu !
Rancunier, moâââ ? Meuuuuuh non !
Une personne qui me manque de respect, de quelque façon que ce soit, je la poursuivrai jusques en Antarctique, sur Mars ou même en Enfer s'il le faut pour lui rendre au centuple la monnaie de sa pièce.
mardi 2 août 2016
Les rares lecteurs attentifs de ce blogue (j'aime bien cette francisation...) qui n'en est pas un remarqueront que je dispose d'une masse assez intéressante de maximes et d'aphorismes. La question que j'aimerais leur poser, ou plutôt que je me pose, est de savoir comment les "recueillir" et les assembler dans un ensemble qui soit assez cohérent pour pouvoir être lu par tout un chacun mais en conservant tout de même un certain "coq à l'âne" amusant et enrichissant. Les classer par thèmes semble sans doute la solution la plus rationnelle, mais ceux qui choisissent cette option sont parfois quelque peu "ennuyeux" à lire, ou du moins répétitifs et sans véritables surprises.
Les joies de l'enseignement
Tenter d'expliquer quelque chose à une personne qui ne dispose pas des capacités pour le comprendre est une perte de temps.
lundi 1 août 2016
La vita è bella
J'ai beaucoup de mal à comprendre comment les membres d'une quelconque communauté en arrivent à participer à des célébrations visant à commémorer l'achat comme esclaves de leurs parents ou grands-parents.
Inscription à :
Articles (Atom)