mardi 26 juillet 2016

LE STRATÈGE


En tant que stratège, je comprends parfaitement que le terrorisme soit la solution la plus efficace qui soit pour lutter contre un ennemi aisément géolocalisable nettement supérieur en nombre et en moyens. C'est d'ailleurs sans doute la solution que je choisirais si j'étais invité à m'occuper d'un belligérant se trouvant dans une telle situation... Ce que j'ai malheureusement beaucoup moins de facilité à comprendre, c'est pourquoi une organisation qui est ouvertement en guerre depuis un certain temps contre un tel ennemi se limite à des agressions envers des civils, alors qu'un attentat ayant pour cible quelques membres d'un quelconque gouvernement ou état-major ne demande en soi pas plus de déploiement logistique et humain...

Nombre total de pages vues