lundi 20 janvier 2014

Réfléchis bien, peuple ukrainien !

 
Ne te laisse pas influencer, peuple ukrainien, par celles et ceux qui ne lorgnent que les richesses de ton sous-sol, et rappelle-toi que le sang qui coule dans tes veines est le même que celui de ton frère russe.
 
Tu n'as pas besoin de l'Europe, et l'Europe n'a pas besoin de toi. Tes frères russes, par contre ont besoin de toi, comme tu as toujours eu besoin d'eux. Ton devoir est de les nourrir et de partager plus tard avec eux tes autres richesses, comme ils le feront avec toi quand cela s'avérera nécessaire.
 
L'équilibre mondial et la paix dépendent peut-être aussi de toi, songes-y ! Si tu choisis l'alliance avec ton frère de toujours, la planète sera ainsi divisée en plusieurs puissances dont les forces seront plus ou moins égales, tant militairement qu'économiquement, annihilant ainsi toute velléité offensive de l'une ou de l'autre. Par contre, offrir trop de puissance à une Union européenne en pleine expansion et n'ayant pas encore pleinement digéré ses dernières "conquêtes" pourrait engendrer un déséquilibre bien trop criant à la même échelle.
 
Choisis donc, peuple ukrainien, en toute connaissance de cause, si tu ne veux pas le regretter plus tard...
 

Nombre total de pages vues