Edward Snowden est un traître et un terroriste international, et il doit être jugé comme tel.
Ses actions et révélations auraient pu avoir de terribles conséquences. Ce personnage que certains médias voudraient faire passer pour un héros et le symbole de la résistance face à la tyrannie colonialiste et impérialiste et qui n'était qu'un simple informaticien au service de la nation qui lui a permis de vivre d'une manière plus que confortable grâce à un salaire mirobolant, ne l'oublions pas, aurait pu compromettre l'équilibre déjà pour le moins instable entre certaines grandes puissances de la planète, ce dont les médias susdits ne semblent pas bien se rendre compte.
Il a eu en effet accès grâce à ses fonctions à certaines informations sans aucun intérêt, et s'est empressé de les divulguer au monde entier avec l'espoir d'en retirer gloire, honneur et fortune, comme s'il s'agissait là d'un scandale dont tous les habitants de la planète devaient être informés. Il n'est heureusement pas parvenu à ses fins, et même les ennemis les plus farouches de l'ogre américain ne se sont pas laissés prendre au piège, le regardant fuir en Russie en s'imaginant sans doute que nous étions toujours dans les années 1980 ou au cœur du scénario d'un quelconque James Bond.
Au passage, cela ne vous rappelle-t-il pas quelqu'un d'autre ? Allez, faites un effort, qu'on rigole encore un peu ! Vous y êtes ? À trois, hein... Un, deux, trois : Wiki, Wiki, Wikipédia !!!!!