vendredi 22 février 2013

MAGIC CARPET



Attention, écrit satirique... Âmes sensibles s'abstenir !!!


L'abruti du siècle s'apprête à quitter le minuscule appartement qu'il occupe depuis dix ans.
Il a le sourire aux lèvres, l'abruti du siècle, car aujourd'hui il y a une grande manifestation ; et, comme chacun le sait, l'abruti du siècle est de toutes les manifestations...
Oui, il défile et manifeste pour tout ce qu'on lui dit de le faire : pour la paix au Vietnam, le Tibet libre, Julie et Mélissa, contre la libération de la méchante Michelle Martin, et bientôt pour celle de Marc Dutroux, qui, dans le fond, n'était pas un si mauvais bougre que ça... Et puis, de toute façon, le petit Jésus n'a-t-il pas dit qu'il fallait savoir pardonner ?
Oui, il a donc le sourire aux lèvres, l'abruti du siècle, en fermant sa porte à double tour, car aujourd'hui il a une nouvelle mission : défendre les pauvres petits travailleurs et leur pouvoir d'achat. Oui, il ne faudrait surtout pas que les esclaves aient une seule occasion de s'émanciper, et surtout pas qu'ils s'arrêtent de consommer ! Bon, là, j'exagère... quoique...

[Plus tard dans la soirée...]

L'abruti du siècle rentre chez lui, le sourire aux lèvres.
Oui, il a bien rempli sa mission : il a bien marché, au moins sept kilomètres... Il va pouvoir regarder le journal télévisé qu'il a pris grand soin d'enregistrer, en espérant qu'une caméra se soit quelque peu attardée sur sa personne.
Et comme il sera fier lorsque le Gouvernement accordera aux cent mille manifestants tout ce qu'ils demandaient ! Il pensera que c'est grâce à lui si l'économie est relancée, et que son voisin du bas peut continuer à se lever tous les matin à cinq heures trente-sept pour vérifier que les bocaux de haricots sortant de l'usine du coin sont bien fermés, tout comme il pense que c'est grâce à lui que les Américains ont quitté le Vietnam, que le dalaï-lama a reçu le Prix Nobel, que l'on a réussi à cloner Julie et Mélissa pour les rendre à leur famille, que l'on a retrouvé Michelle Martin pendue au pommier d'un quelconque couvent, et comme il pensera que c'est grâce à lui que Marc Dutroux sera nommé Premier Ministre après avoir été acclamé comme Nelson Mandela lors de sa sortie de prison.


Nombre total de pages vues