lundi 5 décembre 2011

LA HAINE



[Tempête, éclairs, vent]


LE DÉMON

Ne sous-estimez pas la puissance de la haine qui m'habite !
Elle vous détruira, tous autant que vous êtes...

L'ANGE

Certes, elle est capable de nous détruire tous ; mais, crois-moi, elle te consumera bien avant que d'avoir pu nous atteindre !

LE DÉMON, sortant griffes et crocs

Grrrrr...

L'ANGE, sortant son épée en riant

Bouh !

LE DÉMON

Pitié, pitié, je vous en prie !

L'ANGE

Non, il est trop tard pour toi...

LE DÉMON

Je brûle, je brûle... Aaah, je tombe...
Sauvez-moi, Dieu du Ciel !


[Une éclaircie perce les ténèbres, une main de feu s'empare du démon et le dépose, inanimé, à la surface de la Terre]


L'ANGE

Mais enfin, Seigneur, je ne vous comprends pas...
Nous étions sur le point de remporter la dernière bataille d'une lutte qui a commencé à l'aube des temps, et...

DIEU

Je t'interromps tout de suite, Ange...
Ne sous-estime pas la puissance de l'amour qui m'habite !


Nombre total de pages vues