vendredi 3 septembre 2010

La Dame du Lac





Elle est venue vers moi, la Dame du Lac.

Toute vêtue de blanc, ses pieds légers sur l'eau flottant.

Un teint pâle, comme il sied à tout spectre...

Des yeux d'un bleu gris électrique, qui vous fixent droit dans le cœur.

Un frisson inconnu me parcourt.

Oh, j'en ai croisé des fantômes dans ma vie, qu'ils soient trépassés depuis mille ans ou toujours de chair et de sang.
Mais cette fois, c'est différent.
Je la vois tendre les bras, ses joues rosissent et elle approche ses lèvres des miennes.
Surpris, je me laisse envahir et lui rends son baiser.
Je n'ai jamais ressenti cela ; ce doit être ça, un orgasme cosmique, un pont entre moi, vivant, du moins qui crois l'être, et elle, morte depuis qui sait combien de temps...

Je sens nos deux âmes s'entrelacer, et je ne sais quelle partie de moi s'en va avec elle lorsqu'elle tourne les pas pour s'enfoncer dans les eaux froides du lac...

J'attends, depuis ce jour, son retour.

À moins que ce ne soit à moi de l'aller rejoindre là-bas, dans les eaux froides du lac ?





(Publié dans le numéro 313 des Élytres du Hanneton)

Nombre total de pages vues