mardi 28 octobre 2014

Les origines d'une parole historique

 
- Alors, ma petite Jeanne, pourrais-tu nous répéter ce que l'ange t'a dit ?
- Oui, mon bon Charles. Il m'a dit qu'il fallait bouter les Juifs hors de France.
- C'est bien ce qui m'ennuie, tu comprends, parce que ce sont eux qui tiennent les cordons de la bourse, et je n'ai aucune envie de devoir bosser. Et puis on a déjà suffisamment de problèmes avec Joël Rubinfeld...
- Pas de soucis, mon bon Charles. L'ange me dit qu'à la place on pourrait bouter les Sarrasins hors de France...
- Non, là, ça ne va pas aller non plus. Ils seraient capables de me trancher la gorge... Non, vraiment, ça ne va pas.
- Et les Anglois, qu'il me dit l'ange, ça n'irait pas ?
- Oui, là, c'est bon ! Surtout qu'ils ne veulent pas payer leurs taxes... Le peuple sera content d'avoir quelqu'un à bouter hors de France. Merci ma petite Jeanne !
 

Nombre total de pages vues