mardi 31 décembre 2019

Litanie négative et provocatrice


Je n'aime pas les poètes exaltés, je n'aime pas les poètes efféminés, je n'aime pas les poètes maigrichons, je n'aime pas les poètes trop bien nourris, je n'aime pas les poètes qui ont les cheveux longs, je n'aime pas les poètes chauves, je n'aime pas les poètes édités qui disent que ceux qui ne le sont pas ne sont pas des poètes, je n'aime pas les poètes qui ne sont pas édités qui disent que ceux qui le sont ne sont pas des poètes, je n'aime pas les poètes qui fréquentent les congrès poétiques internationaux, je n'aime pas les poètes qui ne fréquentent pas les congrès poétiques internationaux, je n'aime pas les poètes qui écrivent des textes qui ne veulent rien dire, je n'aime pas les poètes qui racontent de trop longues histoires, je n'aime pas les poètes qui se prennent pour Dieu, je n'aime pas les poètes qui se prennent pour le Diable, je n'aime pas les poètes fonctionnaires, je n'aime pas les poètes sponsorisés, je n'aime pas les poètes qui ont leur public, je n'aime pas les poètes qui n'en ont pas, je n'aime pas les poètes qui ont reçu des prix, je n'aime pas les poètes qui ne recevront jamais rien, je n'aime pas les poètes qui se prennent au sérieux, je n'aime pas les poètes qui ne se prennent jamais au sérieux, je n'aime pas les poètes homosexuels, je n'aime pas les poètes pédophiles, je n'aime pas les poètes zoophiles, je n'aime pas les poètes nécrophiles, je n'aime pas les poètes qui font du patin à glace, je n'aime pas les poètes qui plongent en apnée, je n'aime pas les poètes humanistes, je n'aime pas les poètes qui ont des choses à dire, je n'aime pas les poètes qui n'ont rien à dire, je n'aime pas les poètes qui utilisent des générateurs de poèmes, je n'aime pas les poètes qui veulent me vendre leurs livres, je n'aime pas les poètes qui n'essaient pas de me vendre leurs livres, je n'aime pas les poètes qui passent à la télé, je n'aime pas les poètes qui viennent parler de leur œuvre dans les librairies ou les bibliothèques, je n'aime pas les poètes vociférateurs, je n'aime pas les poètes silencieux, je n'aime pas les poètes génocidaires, je n'aime pas les poètes qui ne feraient pas de mal à une mouche, je n'aime pas les poètes qui font des feux d'artifice, je n'aime pas les poètes qui mangent des choux de Bruxelles, je n'aime pas les poètes qui se mettent du guacamole dans les oreilles, je n'aime pas les poètes qui ne vont nulle part sans leur maman, je n'aime pas les poètes qui ne se lavent jamais, je n'aime pas les poètes qui sentent le patchouli, je n'aime pas les poètes qui dorment toutes les nuits à l'hôtel, je n'aime pas les poètes qui dorment sous les ponts, je n'aime pas les poètes qui se droguent, je n'aime pas les poètes qui volent des vers à leurs collègues, je n'aime pas les poètes qui défilent et manifestent, je n'aime pas les poètes altermondialistes, je n'aime pas les poètes communistes, je n'aime pas les poètes qui pleurnichent quand ils se rendent à Auschwitz ou à Verdun, je n'aime pas les poètes qui ont la tête dans les étoiles, je n'aime pas les poètes qui ont les pieds sur terre, je n'aime pas les poètes qui dansent tout nus sous la pluie, je n'aime pas les poètes qui meurent de phtisie ou de pneumonie, je n'aime pas les poètes qui croient tout savoir, je n'aime pas les poètes qui sont fiers de dire qu'ils ne savent rien, je n'aime pas les poètes qui dorment dans des draps de soie, je n'aime pas les poètes qui meurent dans leur bain, je n'aime pas les poètes entretenus, je n'aime pas les poètes miséreux... Bref, je n'aime pas les poètes !

Nombre total de pages vues